inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

QUELLE SEMAINE !


Politique
Lundi 7 Juillet 2014

Plusieurs faits et non des moindres ont marqué la semaine écoulée. Certains m’ont particulièrement ému. Entre autres, celui concernant Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue puis mis en examen pour violation de secret de l’instruction, trafic d’influence et corruption active ! Devant ma télé, très en colère, je n’ai pu me retenir, et j’ai crié et crié encore, Nicolas ! Nicolas ! J’ai même failli pleurer tant cela m’avait fait de la peine. Je n’ai point dormi de la nuit.


Et comme cela ne suffisait pas, j’apprenais le lendemain  que l’Association des Maires de la Réunion, avait finalement renoncé au recrutement de Cyril Hamilcaro comme directeur. Son  pèlerinage au Portugal à Notre Dame de Fatima n’aura donc servi à rien. Il aurait mieux fait, le pauvre, d’aller prier le Père Bourrasseau,  à l’église de Notre Dame de l’Assomption à Salazie, à quelques mètres de la mairie et du bureau de Stéphane Fouassin. Je reste persuadé que la décision de l’AMDR  aurait été tout autre. Et pendant que je me faisais  de la peine, c’est mon cousin Michel des Avirons qui devait se réjouir !
 
Autre sujet, les premiers pas de Sénateur de Didier Robert. Et j’avoue avoir  été très touché, au point de verser quelques larmes, par sa déclaration selon laquelle il jure de consacrer son mandat au service de la population  la plus fragile de la Réunion. Voilà qui va mettre, à n’en pas douter, du baume dans le cœur des milliers de Réunionnais qui souffrent ! Merci, merci, Didier Robert.
 
Reste que des salariés de la Cilam  se battent depuis plusieurs jours pour avoir quelques euros de plus sur leur paye et les éleveurs excédés de ne pouvoir livrer leur lait,  en arrivent aux mains ! La direction de l’entreprise, elle, refusant toute négociation. Le conflit prend une tournure dramatique et ce, dans l’indifférence totale de nos  élus, je pense  plus particulièrement à ceux du Sud. Sans doute, ont-ils d’autres chats à fouetter !
 
Enfin comment ne pas avouer le choc que j’ai reçu, vendredi soir, en assistant à l’élimination de nos « Bleus Milliardaires ».
Je m’en suis toujours pas remis.

Quelle semaine !

Paul



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e