inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Prenez garde : Les socialistes sont tombés sur la tête"


Politique
Mercredi 30 Janvier 2013

"Après avoir mis en place une énième mesure pour tenter d'enrayer le chômage chez les jeunes en remettant au goût du jour les contrats d'avenir (une des bonnes vieilles recettes qui n'a jamais fonctionné), le gouvernement, très soucieux et respectueux de la jeunesse française a dévoilé sa nouvelle arme pour lutter contre la pauvreté : la garantie jeune".


"Prenez garde : Les socialistes sont tombés sur la tête"
"En quoi cela consiste ? Et bien, vous êtes jeunes, vous avez entre 18 et 25 ans, vous avez des difficultés d'insertion Mais malgré tout : vous êtes dynamiques, ambitieux avec des projets plein la tête, vous souhaitez entreprendre une formation qui vous correspond vraiment, relever des challenges, vous souhaitez réaliser vos rêves et concrétiser votre projet de vie...

Et bien voilà ce que le gouvernement vous a concocté : un contrat d'un an, renouvelable (s'il vous plaît) à ne rien faire et rémunéré à environ 500 € par mois. Désormais, tous les jeunes sans emploi et sans formation bénéficieront, pendant toutes leurs périodes d'inactivité, d'une garantie de ressources d'un niveau équivalent au RSA.

Que faites vous , mesdames , messieurs les socialistes, de la force créatrice de notre jeunesse, de son esprit d'entreprendre ? Quelle sorte de considération avez-vous pour tous ces jeunes qui "bataillent" quotidiennement pour un avenir meilleur : ceux qui se lèvent le matin, ceux qui se forment, ceux qui étudient, ceux qui travaillent et cumulent de surcroît des petits boulots pour s'en sortir ?

Ce qu'il y a de plus étonnant dans tout cela, c'est que vous semblez vraiment très préoccupés par la montée incessante du chômage, de la pauvreté, etc. En témoigne, d'ailleurs, votre fameux « plan contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale » dévoilée il y a de cela quelques jours à la France entière.

Mais soyez un peu sérieux et faites preuve, si ce n'est d'intelligence, au moins d'un peu de cohérence : depuis votre arrivée au pouvoir, vous vous êtes démenés à maintenir et à initier de nouvelles mesures pour encourager les Français à rester dans l'oisiveté.

Vous avez mis en place tous les outils nécessaires pour que les gens n'aient plus ou pas besoin de travailler alors pourquoi s'étonner de l'augmentation du chômage, de la pauvreté, de cette situation économique et sociale qui s'aggrave un peu plus tous les jours ? Vous pouvez vous en félicitez, c'est bien là la preuve que vos outils fonctionnent bien.

Après tout, ne dit-on pas que l'on récolte ce qu'on l'on sème ?

Elle est belle la France du changement : encouragement à l'assistanat et à l'injustice, dénigrement de la réussite par le travail et l'effort, ... tout ce pourquoi nous nous battons au quotidien au sein d'Objectif Jeunes".

Jean-François Sita, président d'Objectif Jeunes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL