inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Pourquoi voter Nassimah Dindar ?"


Politique
Lundi 11 Juin 2012


"Pourquoi voter Nassimah Dindar ?"
"Les urnes ont parlé, et malgré ce qu'en disaient certains, ont qualifié Nassimah Dindar pour le second tour de l'élection législative. Le choix maintenant est simple pour l'électeur dionysien. D'un côté, une élue, adjointe au maire, inexpérimentée, sans bilan, et qui  sera prisonnière, bon gré mal gré, de logiques de partis.

De l'autre la présidente du Conseil général, dont le bilan, même s'il n'est pas parfait, plaide pour elle; une élue d'expérience qui a montré sa compétence et sa capacité à défendre les intérêts des Réunionnais, même en se mettant une partie de ses alliés contre elle. C'est pourquoi, dimanche prochain, je voterai Nassimah Dindar.

Car La Réunion est plongée dans une crise économique et sociale sans précédent. Le constat est partagé par tous. Cette urgence sociale nécessite des réponses rapides et d'envergure. Nombre d'entre elles sont contenues dans le programme de François Hollande. Mais seront-elles appliquées si seuls des élus socialistes siègent à l'Assemblée ? Pas certain du tout.

Un seul exemple : le nouveau ministre de l'Education, Vincent Peillon, vient d'annoncer la création immédiate de 1.000 postes d'enseignants. Combien pour La Réunion, où la candidate socialiste a fait de l'éducation sa priorité ? AUCUN.

Avez-vous entendu un élu socialiste ou un candidat protester auprès du nouveau gouvernement ? Non.

Parce qu'un socialiste ne prendra jamais position contre un gouvernement socialiste, quoi que certains veulent nous faire croire.

Et c'est pour ça qu'il est nécessaire que La Réunion soit dotée de députés indépendants, capables de servir d'aiguillon, de rappels. Sinon, toutes les promesses qui nous ont fait choisir François Hollande ne seront pas appliquées. Et La Réunion restera en crise, nos jeunes au chômage et les entreprises fermeront les unes après les autres. Scénario catastrophe ? Il ne tient qu'aux électeurs dimanche d'empêcher sa réalisation."

Joséphine Cadet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 13/06/2012 08:18
avertissement : à ma demande les animatrices et animateurs du collectif"OUBLI PA NOU" m'ont autorisé à écrire personnellement à Nassimah DINDAR . Je le fais avec cette quiétude d'un homme militant qui respecte la femme militante.
Chère Nassimah,
Nous nous connaissons depuis des années . Notre première rencontre LOGNES, 2004, avec Madame La Ministre GIRARDIN et la Présidente du CNARM: Patricia HOAREAU . Un moment partagé . Je me souviens d'avoir fait cette belle remarque : Enfin des FEMMES ! Enfin ! A table , j'étais assis à tes côtés, à côté de Patricia et juste à côté de La Ministre : mon KER battait la chamade ...Nous avons fait un bon travail ces jours-là et depuis ...nous nous sommes souvent opposés! Qu'importe pour le militant que je suis . Je savais et je sais reconnaître la militante que tu étais, que tu es .Je me dois de respecter la Femme Militante.
A ma demande , les animatrices et les animateurs ont écrit un hommage à la Femme Militante Réunionnaise lorsque toi et Huguette vous étiez mises sur le ban de notre Ile . Oui un vrai hommage - voir dans INFOREUNION notre commentaire à la question posée par Madame CADET :"Qui a peur de Nassimah..." et aussi cet hymne à LO MOMON ,- le titre :un jour de Maman"- paru dans INFOREUNION ce 5 juin 2012.
Je me souviens, lors d'une conférence, où j'ai été un invité, je me suis permis de te mettre valeur . Tu étais la seule FEMME MUSULMANE à être Présidente d'un département ,alors qu'ici en Métropole les musulmannes étaient et sont toujours "bannies"!. J'étais fier de TOI. Et la salle m'a demandé plus d'informations sur toi . Alors mes mots de reconnaissance ont été entendus. Une vie de militante depuis des années et des années pour la défense de LA CAUSE de LA FEMME alors que tu étais musulmanne . Il fallait du courage et être animée d'un vrai Idéal pour "continuer" dans ce Monde vil, dans ce Monde masculin souvent ignoble à ton encontre.Quel courage ! Quelle pertinence ! Faut vraiment y croire ! Je te félicite et acceptes les remerciements de toutes celles et de tous ceux qui m'accompagnent depuis des années dans notre vie associative ici en Métropole.
Ce serait trop long si je me devais écrire tout ce que je ressens au plus profond de moi-même pour exprimer à travers toi mes reconnaissances envers la FEMME KREOL REUNIONNAISE! Je le ferais un jour. Promis ! Aujourd'hui, j'ai peur que mes mots ne soient pas ces mots justes , ces mots de douceurs, ce mots de quiétude qui m'envahissent lorsque je reconnaîs, j'admire votre combat : de FEMME KREOL ! Quel mérite ! Faut en vouloir !
Un peu de poèsie : Je me lève tous les jours juste avant l' aube. Cette aube chère à VERLAINE. Tu le connais , je le sais. Cette aube annonciatrice de la victoire de la LUMIERE sur la nuit NOIRE. La lumière : une étoile "poussière" de femme, une étoile "éclair" de femme : voilà ce que je vois tous les matins dans ce ciel de l' ILE DE FRANCE!
Etoile : la FEMME REUNIONNAISE MILITANTE. Et quel beau ciel étoilé!
Saches que toutes les animatrices, tous les animateurs de ce collectif "oubli pa nou" mais aussi ces animatrices et animateurs de cette association A.O.M. voteront pour TOI . Mais comme nous ne pouvons le faire alors nous déléguons ce pourvoir à toutes les compatriotes ,à tous les compatriotes qui elles, qui eux peuvent le faire dimanche prochain.
C'est avec une joie certaine que nous t'accueilerons comme FEMME DEPUTE de LA REUNION, en compagnie d' HUGUETTE et de ...les Réunionnaises et les Réunionnais sauront choisir le 3e prénom féminin! Un 4e, féminin ! Je rêve un peu ! ! !Mais j'aime rêver ! Et j'avoue : j'aime ce ciel où brillent ces étoiles -Femmes -Réunionnaises !
Sois assurée, Ma Chère Nassimah, de mon dévouement Réunionnais et acceptes ce jour ,toute ma reconnaissance à La FEMME MILITANTE que tu es.

Na artrouv.

Aimé TECHER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL