inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pour Témoignages : Bello échoue à l'Assemblée Nationale


Politique
Samedi 16 Février 2013

Une technique bien rodée dans l'équipe d'Huguette Bello !
Quand on a un petit problème avec une position à prendre lors d'un vote, c'est la fuite…
Cette même posture de fuyante avait mis Pascaline Némazine dans une furreur lors du vote du budget au Conseil général il y a quelques temps… Une histoire de petite enfance…


Pour Témoignages : Bello échoue à l'Assemblée Nationale
C'est sous la plume de Aimé Habib, dans les colonnes du journal qui l'a toujours accompagné que l'on apprend que la posture de fuyante a été de nouveau utilisée par Huguette Bello lors du vote à l'Assemblée Nationale… Sur le mariage aux couples de personnes du même sexe…
 
Incapable d'être POUR…
Incapable d'être CONTRE…
Incapable de s'ABSTENIR…
Incapable de s'assumer NON VOTANTE
Elle prend la FUITE…
 
On ne peut même pas parler de marronnage puisqu'elle garde toutes ses indemnités !
Quelle image les autres Députés peuvent-ils avoir pour nous les Réunionnais aujourd'hui ? 
Le lobby Antillais doit se tordre de rire…
Cette élue réunionnaise, nous montre une posture peu flatteuse… Qui ne nous grandit pas… Et, à elle, lui laisse la porte ouverte à un poste de ministre…
 
Le journaliste termine son texte par : 
"Toujours est-il que — même par défaut — un acte a été posé : la fuite plutôt qu’une attitude clairement exposée et assumée.
Échouer à concilier Justice et Liberté, c’est échouer à tout, disait Camus."
 
L'article de Témoignages se lit ici : http://www.temoignages.re/question-quel-parlementaire-de-la-reunion-a-disparu-de-l-assemblee-nationale,63760.html

Un Créole



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 16/02/2013 11:44
Oh la vilaine !!!

2.Posté par TEGO le 17/02/2013 03:01
Qui donne de l'intérêt à cette élue communiste , au passage a craché dans la bonne soupe du Parti Communiste Réunionnais ? Les " zélés bien penseurs " qui croient découvrir en ce " Famm " la cinquante douzième merveilles en politique . Que ce " Famm " apporte à TEGO un semblant de sérieux dans ses travaux parlementaires ... Rien et alors qu'elle entame son 3ème mandat de députée par contre se mettre en poupette , et donner de la voix à l'assemblée nationale . Elle reste un " Famm " effacée !

3.Posté par Qui se cache sous Tego le 18/02/2013 08:31
Tego, vous avez une bonne analyse politique, clairvoyant, juste , dommage pour votre anonymat

4.Posté par Bayoune le 18/02/2013 09:37
Talèr va dire amwin in kasèr lé kuy, bin lé vré. Mi rapèle pi dosi kèl vote lavé fé lasanblé nasiyonale fransèz, deux député kominis la réniyon lavé siyé avèk la mass, ofisièlman. Mais ils avaient confié leur clé de vote à François Asensi, député du PCF, maire de Tremblay le gonzèss, lé vié lo zafèr, lo de dépité lété "noute kamaradePotpaul et E. Hoarau" dit Mimile pou lé zintime. Huguette la pa voté, la pa partisipé, konm i di, ni wi, ni non. Dan lo temps "noute de kamarade" la vote en douss.
Mi arlève in viyé liève, lo pwal la fini vni blan - pou fé war azot le courage de ceux qui cible Bello zordi dann zot zournal. Non i romonte pa dann lo tan té bèze zasize té i koupe ankor kolé Baraswa, lé pli résan. Zot i rapèle kan les deux camarades en haut cité, lavé fé toute in fwinfwin konte la parité sociale, zot té i vé légalité sociale pour la Réunion. Les deux dépités lété tellement en chaleur, la démissionné pou oficièlman protesté, sà lété an sirfass. La réalité vraie, ils ont démissionné après un clash entre zote pou fé, du fils prodigue, feu Laurent le pli zeune député de la Réunion. Claude Hoarau pourrait nous expliquer, comment il est devenu député. Je rappelle que ces élections législatives s’étaient fait à la proportionnelle, ce qui veut dire qu'en cas de démission, le suivant prenait la place. Mimile sommé de laisser la place à Laurent s'est exécuté, mais Laurent arrivant en 3ème position sur la liste, le fils promis, la bute dosi in galet, i falé kraze le camarade Claude en deuxème position, bin i fé ke le granmoune osi té blizé largé. Ainsi fut utilisé le sytème du tourniquet inventé par le RPR. Laurent devint député dans le sillage du Claude Hoarau.

5.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de KER.''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 18/02/2013 14:07
Lettre ouverte à Madame La Députée Huguette BELLO,
Madame La Députée,

Je ne suis pas encore assez naïf pour croire que vous lirez cette lettre ouverte que je vous adresse . Je manquerai à mon devoir de citoyen Réunionnais si aujourd'hui je ne vous interpellais pas à la suite de votre dernière attitude qui provoque chez moi indignation.Ne pas vous interpeller publiquement aujourd'hui serait de ma part une faute , un manque de responsabilité en tant que Réunionnais soucieux du respect qu'il exige pour son PEUPLE, le PEUPLE RÉUNIONNAIS.
Je suis indigné lorsque je lis, lorsque je regarde ce que vous faîtes . Je voudrais réécrire ici ce que j'ai déjà dénoncé dans ce même journal. Vous vous êtes tue , Madame La Députée quand un tract odieux a été distribué dans votre commune pour inviter la population Saint Pauloise de "chasser" de Notre RÉUNION, terre de la tolérance, nos soeurs et frères TAMOUL. Vous n'avez à aucun moment exprimé votre réprobation. Vous avez choisi le silence . J'ai dénoncé, comme d'autres,ce qui s 'est passé dans une de vos cantines puisque vous êtes Mairesse de cette commune de Saint Paul , j'ai dénoncé avec d'autres cette attitude ignoble d'avoir le jour même où dans LE MONDE entier nous célébrions le JOUR de l' ENFANCE , cette attitude de refuser l' accès à la cantine à un enfant parce que ses parents n'avaient pas payé les frais de cantine. Inacceptable : refuser à un enfant qui a faim "son manger". Prendre en otage un enfant innocent. Montrer du doigt cet enfant innocent devant ses camarades . ODIEUX. INHUMAIN !
Ces deux faits se sont passés dans votre commune Madame LA MAIRESSE-DÉPUTÉE. Vous n'avez RIEN DIT. Pourquoi ?
Les Réunionnaises, les Réunionnais viennent de débattre sur l'évolution de notre société sur la question du "Mariage pour Tous". Manifestations. Débats. Chacune, chacun a pu s 'exprimer. Chacune , chacun a montré qu'elle a été attentive, qu'il a été attentif à cette évolution de notre société. Pour ma part j'ai apprécié le niveau de réflexion et la justesse de chaque position. Nous avons été RESPONSABLES.
A l'Assemblée Nationale il vous a été donné la parole pour exprimer ce que Le PEUPLE RÉUNIONNAIS dans son ensemble ressentait. Vous aviez l'obligation comme Députée de faire connaître au PEUPLE FRANÇAIS ce que nous Réunionnaises, nous Réunionnais nous ressentions. VOUS avez choisi la PIRE des attitudes . Vous avez fuit vos responsabilités. Vous avez refusé de dire ce que NOUS, RÉUNIONNAISES, NOUS RÉUNIONNAIS ce que nous ressentons. Vous avez choisi une fois encore LE SILENCE.VOUS avez choisi d'être LÂCHE.
Vous nous avez montré, démontré une fois encore mais cette fois devant LA RÉPUBLIQUE que lorsque le débat est HUMAIN , lorsque la DIGNITÉ HUMAINE est au centre des faits vous choisissez le MÉPRIS.
Madame La Députée, je ne suis pas assez naïf pour comprendre que vous allez prendre la seule voie qui vous est offerte : la DÉMISSION. Vous avez en tant que DÉPUTÉE trahi ce pourquoi vous êtes une élue de LA RÉPUBLIQUE et ce pourquoi VOUS ETES PAYÉE.
J'ai HONTE DE VOUS.
Je ne manquerai pas d'adresser cette lettre ouverte à vos collègues Députées, Députés du groupe "FRONT de GAUCHE ", groupe représenté à l' Assemblée Nationale afin qu'elle, qu'il sache qui vous êtes et ce que vous faîtes. C'est une simple question d'information.
Je crois ,Madame La Députée , que je n'aurai de cesse de décrire vos faits et gestes afin que chaque Réunionnaise, que chaque Réunionnais sache qui vous êtes. Chacune et chacun saura et prendra ses responsabilités. Mais elle saura, il saura.
Je vous assure , Madame La Députée que vos actions , vos lâchetés sont pour moi des encouragements à intensifier ce combat pour le RESPECT de MON PEUPLE RÉUNIONNAIS.
Je vous prie de croire,Madame La Députée ,à mon dévouement Réunionnais.

Aimé TECHER
Réunionnais. Président depuis 1989 ,de l' association A.O.M. à vocation Humaine et porte-parole du collectif Réunionnais en Métropole OUBLI PA NOU.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL