inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Plaine des Palmistes : ça ne l'a pas PLU, Patrick Erudel écrit au maire


Politique
Lundi 29 Octobre 2012


Plaine des Palmistes : ça ne l'a pas PLU, Patrick Erudel écrit au maire
"Monsieur le Maire, dans le cadre de l'Enquête Publique sur le projet de révision du PLU de notre commune je tiens à attirer votre attention sur la situation des parcelles AI 57 ü215 et à vous rappeler le courrier de la Présidente du Conseil Général en date du 14 décembre 2010.

"En effet, dès cette date,la collectivité vous a alerté sur son souhait de reconstruire le collège Gaston Crochet sur les terrains dits "anciens terrains Croix-Rouge" sous réserve de faisabilité technique et financière et la présidente vous demandait de bien vouloir "noter son souhait de maintenir la parcelle AI 57 en zone constructible avec la possibilité de construire un collège public en R+l et les équipements sportifs".

Cette demande, légitime, assortie de l'engagement du Conseil Général d'envisager la reconstruction du Collège vieillissant de la Plaine des Palmistes avec une augrnentation de la
capacité d'accueil des élèves, un équipement sportif neuf et adapté et un environnement épanouissant est une chance extraordinaire pour notre village, nos enfants et la communauté éducative.

Malgré cette demande restée sans réponse, je constate, avec stupeur, que votre projet de révision du PLU inscrit la parcelle des terrains de la Croix-Rouge, propriété du Conseil Général, en zone AUs2 qui ne permet donc pas de construire ce type d'établissement public indispensable.

J'ose croire qu'il s'agit d'une eTreur technique et non d'une volonté de nuire à un projet essentiel pour notre jeunesse et indispensable au développement du village.

J'en appelle à votre vigilance de premier magistrat de la commune mais également à votre engagement cofllme enseignant qui ne peut, tout comme le ministre de l'Education l'a rappelé récemment, être "indifférent à l'importance d'un environnement éducatif de qualité" pour que ce projet de reconstruction du collège Gaston Crochet puisse aboutir et que la parcelle en question soit maintenue en zone constructible".

Courrier



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL