inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Plaine des Palmistes : Patrick Erudel dénonce "une atteinte à la qualité de l'enseignement"


Politique
Lundi 29 Octobre 2012


Plaine des Palmistes : Patrick Erudel dénonce "une atteinte à la qualité de l'enseignement"
Le conseiller général de la Plaine des Palmistes, Patrick Erudel, a tenu un point presse devant le collège Gaston Crochet pour dénoncer la volonté de passage en force du maire qui semble vouloir empêcher la reconstruction, indispensable, de l'établissement qui va atteindre dans les deux prochaines années les limites de ses capacités d'accueil des élèves de la Plaine.

La municipalité a effet prévu, à l'occasion de la révision du PLU, de rendre inconstructible le terrain du Conseil Général envisagé pour cette reconstruction. Cette décision va gravement pénaliser les enfants et toute la communauté éducative. C'est d'autant plus surprenante que le maire est lui-même enseignant et que la commune a décidé d'agrandir l'école primaire, signe de besoins futurs...

Patrick Erudel, entouré  de la présidente de l'association et des parents d'élèves a signé une lettre d'alerte pour le maire qui fait écho aux courriers de la présidente du Conseil Général également au maire et au commissaire enquêteur.

Après une grave atteinte aux terrains agricoles de la commune c'est maintenant une atteinte à la qualité de l'enseignement et à l'épanouissement des enfants que le conseiller général de la Plaine dénonce avec vigueur en espérant que le Préfet et la Municipalité vont revoir la copie.

Réactions



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL