inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pierre Vergès règle ses comptes avec Nassimah Dindar, sur son blog


Politique
Vendredi 11 Mai 2012

"Témoignages" a ses "clients". Avant c'était Jean-Paul Virapoullé, les "gros blancs", la droite réactionnaire et la "zistis makro". Aujourd'hui, c'est Didier Robert, Huguette Bello et tous les traîtres au PCR. Le blog de Pierre Vergès aussi à ses "habitués". Il s'illustre dans la "dissection" des décisions de la Région Réunion. Et, aujourd'hui, c'est Nassimah Dindar qui en est "l'égérie".


Pierre Vergès règle ses comptes avec Nassimah Dindar, sur son blog
Le premier opposant à l'action de la présidente du Conseil général, ce n'est plus le Nouveau centre ou Objectif Réunion. C'est Pierre Vergès, quatrième vice-président du Conseil général. Le conseiller général du Port ouvertement en dissidence avec Nassimah Dindar, confirme sa différence sur son blog. En deux jours, la nouvelle "égérie" de l'élu communiste, a eu droit à quatre sujets : un courrier de lecteurs corrosif et deux commentaires du locataire du blog.

Commençons par le courrier des lecteurs, dernier article à avoir été mis en ligne. Il est signé d'un certain Bernard Baudou. L'auteur a intitulé son commentaire ainsi : "De la malhonnêteté en politique…" Il y est question de l'intervention de Nassimah Dindar sur un plateau de JT. C'était lundi sur Réunion première. "Interrogée sur son vote au deuxième tour de la Présidentielles, la présidente Dindar, au côté de Didier Robert, n’a pas eu la franchise et l’honnêteté politique de répondre alors même que le journaliste l’a interrogé à trois reprises sur cette question".

Plus bas sur le blog, Pierre Vergès, lui, critique la présentation d'un rapport où le gouvernement demande au Conseil général son avis sur la TVA sociale. Le communiste titre : "La Droite sociale pour la TVA sociale". "De plus, elle donne un avis sur un décret déjà publié par le gouvernement Fillon, à la va-vite, avant la défaite de Nicolas Sarkozy, dimanche dernier ! Un avis pour rien".

"Mais surtout elle s’emmêle les pinceaux quand, en conférence de presse organisée hier pour répondre notamment à mes critiques, elle dit qu’elle est pour… si c’est plus favorable pour nos entreprises".

Le troisième sujet concerne la présentation d'un "projet de livre blanc de l'urgence sociale… dans un contexte d'urgence électorale ?" Pierre Vergès dit son désaccord sur la méthode utilisée pour consulter les élus. Il souhaitait le retrait du rapport de l'ordre du jour de la Commission permanente. Nassimah Dindar a pris une position différente et l'a fait voter.

Cela ne va sans doute pas améliorer les relations entre les deux élus qui sont par ailleurs concurrents sur la première circonscription, pour les Législatives…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 11/05/2012 04:43
Lo Tipiyèr, i fé rapèle amwin mon ti kamarade lékol, li té vé a tou prix arass mon makatiya gouté té donn anou lékol lo swar katrèr. Là lé parèy, li vé ginye in ti plass an lèr avan son papi i sava. I fo konpran lo marmay, si li la pa ginye lo makatiya dan la sirkonskription, li lé kapab mor politikman, an pliss, si Zan Yves i vé pi rann la plass koté lo Port. Napi Vergès dosi la sinn politike la Réniyon, zot i mazine lo drame, sar inpé konm la France san Sarkozy - la vie va kontiniyé kanminm Tipiyère... la terre va kontiniyé de tourné

2.Posté par TEGO le 11/05/2012 05:34
Mwi mi di , " Pierre Vergès, quatrième vice-président du Conseil général " un inconnu en politique ne sait plus quel " sein " communiste pour exister !

3.Posté par Paul Vidot le 11/05/2012 19:01 (depuis mobile)
Tentatives désespérées et désespérantes d essayer de faire parler de lui! Même les autres élus pcr du conseil General ne le suivent plus. Parfois un prénom fait toute la différence mais certains ne s en rendent compte que tardivement...

4.Posté par Françoise Ignace le 11/05/2012 19:04 (depuis mobile)
De toute façon les législatives se feront sans lui. Je suis communiste mais je ne voterai pas pour lui. En fait, je vais aller donner un coup de main à huguette pour qu enfin mon parti entre dans le 21ème siècle!

5.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 14/05/2012 08:25
Une invitation.
Se rendre à l'article signé par Joséphine CADET : "De qui a peur Nassimah DINDAR" et vous aurez la réfléxion des femmes Réunionnaises du collectif" OUBLI PA NOU"de Métropole. Une réflexion sur la place des FEMMES REUNIONNAISES dans ce Monde Masculin Réunionnais.
Nous avons adressé deux lettres ouvertes à Joséphine CADET, lettres publiées par la direction de Inforéunion dans les commentaires.

Nous assurons ici notre solidarité à TOUTES CES FEMMES REUNIONNAISES qui sont RESTEES FEMMES.et FEMMES REUNIONNAISES.

Mesdames MERCI pour votre combat.

Le collectif "OUBLI PA NOU" de Métropole.
Maire Rose, Mimose,Julianne, Léa en compagnie de Alexandre, Serge, Max, Jean Pierre et Aimé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL