inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pierre Vergès critiqué (2) : "Méthode de voyou"


Politique
Vendredi 11 Mai 2012


Pierre Vergès critiqué (2) : "Méthode de voyou"
Sur son blog, Pierre Vergès parle de « méthode contestable » pour qualifier l’inscription d’un dossier à l’ordre du jour par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général. Le sieur Vergès n’a pas honte ! Car pour justifier ses propos, M Vergès n’hésite pas à reproduire des échanges de courriels entre lui et mme Dindar. Bravo !

Ce monsieur brigue un poste de député, mais il montre déjà à ses futurs électeurs comment il foule aux pieds la loi, qu’il est pourtant censé voter et donc appliquer. Car divulguer ainsi des correspondances privées est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article L 226-15 du Code pénal).

"Nul n’est censé ignorer la loi », dit-on généralement. Sauf sans doute celui qui postule au poste de député. La fin ne justifie plus les moyens, M Vergès, si tant est qu’elle l’ait jamais justifié. Et ces méthodes de voyou ont assez duré. En même temps, le jeu est ainsi dévoilé, et je pense que les électeurs de St Denis ne seront pas dupes : vous ne vous présentez pas pour devenir député, mais uniquement pour nuire à Nassimah Dindar.

Je crains pour vous, et j’espère pour St-Denis et La Réunion, que vos (piètres) coups bas politiciens ressemblent à des boomerangs, et vous montrent combien les Dionysiens et les Réunionnais en ont assez de vos méthodes d’un autre âge, de l’âge de pierre sans doute.
 

Laurent



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL