inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pierre Vergès : "Maintenant le développement !"


Politique
Lundi 7 Mai 2012

"Nous saluons la mobilisation massive des électeurs, et notamment à La Réunion, en faveur des forces du changement qui ont fait triompher au soir de ce second tour, François Hollande, élu Président de la République".


Pierre Vergès : "Maintenant le développement !"
"Une page politique se tourne enfin avec la défaite cuisante de Nicolas Sarkozy et de ses relais nationaux et locaux. Notre pays a ainsi démontré sa volonté de tourner le dos à cette politique d’austérité et de division qui l’a tant fragilisé.

La concrétisation du changement passe par le respect des engagements pris d’abord pour conduire François Hollande à la Présidence de la République : au vu des résultats sortis ce soir, nous pouvons dire que La Réunion a tenu ses engagements en contribuant à cette large victoire.

Pour notre part, cet engagement aux côtés de François Hollande s’est concrétisé dès les primaires d’octobre 2011, avant même les ralliements qui ont suivi à sa désignation dans ce cadre.
La réalisation du contrat de développement noué avec les Réunionnais nécessite de poursuivre dans la voie du changement lors des prochaines élections législatives pour donner une majorité aux forces du progrès à l’Assemblée Nationale.

Sur St Denis, les électeurs ont là aussi majoritairement porté leur suffrage sur le candidat de la gauche. Cette victoire est le résultat du travail collectif mené par les différentes composantes des forces progressistes.

 René Paul Victoria, candidat UMP à la législative incarne le rejet de Nicolas Sarkozy, le Modem et la présidente du Conseil général, également candidate à la législative, ont au 1er tour connu une faible adhésion et au second tour ont brillé par leur absence dans une échéance aussi décisive pour La Réunion.

La donne est claire pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 : Saint Denis doit participer à la prochaine majorité présidentielle. Les électrices et les électeurs de la capitale pourront le faire en soutenant un député qui portera ces valeurs progressistes et qui défendra dans la loyauté la réalisation des termes de ce contrat.

Ce député devra le faire sans concession lorsqu’il s’agira de défendre avant tout l’intérêt de La Réunion et des Dionysiens".

Pierre Vergès



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Nou la ginyé le 07/05/2012 06:08
"La défaite cuisante de Nicolas Sarkozy et de ses relais" me rappelle les dernières Régionales… Où c'était "la défaite cuisante de Paul Verges et de ses relais"… Non ?

2.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 07/05/2012 07:49
Lettre ouverte à Pierre VERGEZ,

Monsieur,

Toute victoire doit faire naître en chacune et chacun d'entre nous deux sentiments: la joie et la modestie. Nous notons votre joie. Alors buvez à la santé d'une vie meilleure pour nos chômeuses, nos chômeurs . Buvez à la santé de nos Grandes Mères, de nos Grands Pères pour qu'elles aient , pour qu'ils aient une vie digne. Buvez à la santé de ces jeunes qui demain auront du travail dans leur Ile natale et non obligés de "sot la mèr "dans des conditions décrites par l' INED la semaine dernière. Oui buvez pour une vie meilleure . Mais vous qu'allez -vous faire au sein du Conseil Général, à votre poste de vice prédident pour NOUS les REUNIONNAISES, les REUNIONNAIS qui sont en Métropole ? Buvez à la santé de celles qui ont "sot la mèr " afin qu'elles aient une vie digne. Buvez à la santé de ceux qui ont "sot la mèr" pour que cesse cette vie de misère et de galère pour eux et toute leur famille. OUI! levez votre verre à notre prochaine vie meilleure.
Et le deuxieme sentiment: la modestie! Juste un simple rappel: lors des dernières élections régionales votre parti et ses amies, amis n'ont été créditées, crédités que de 30% des voix au premier tour! Nous traduisons ce résultat par : 70 % des électrices et électeurs de notre Ile vous ont sanctionnés! Restons modestes dans toute victoire. Cette modestie aurait dû vous "rafraichir" la mémoire de cette sanction: 70% de vote contre Vous .
Nous serons attentives et attentifs , nous les oubliées, les oubliés une fois encore de votre "contrat de développement élaboré par le Parti Communiste Réunionnais". Nous serons attentives et attentifs.
Nous lirons vos projets pour NOUS ici en Métropole. Et nous écrirons.
Nous vous assurons de notre dévouement Réunionnais .Nous : Réunionnaises, Réunionnais même à 10 000 kilomètres.
Pour le collectif "OUBLI PA NOU"
Mimose, Marie Noëlle, Julianne, Jean Pierre, Alexandre, Aimé, Philippe

3.Posté par sansfrontiere le 07/05/2012 09:02
rien à ajouter ...la Réunion vous a désavoué...Un grand changement s'impose..le changement c'est maintenant...votre place est ailleurs...

4.Posté par Jean H le 07/05/2012 12:29
Pour m Verges, écrire une interpellation aux deux candidats dans l entre deux tours, c est ne rien faire? ! C est sur, distribuer des tracts sur le marche du chaudron avec sa suppléante venue de l UMP, ça, c est vraiment se saisir du débat. Quelle pitrerie ! Vous nous avez habitués à mieux comme argumentation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL