inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Philippe Leconstant, le super-cumulard !"


Politique
Mardi 23 Octobre 2012

"A l’issu du conseil fédéral de la Fédération PS de La Réunion du 20 octobre 2012 et malgré de graves dissensions internes entre les socialistes « des champs » et les socialistes « des villes », le suspens n’a pas duré : c’est bien Philippe Leconstant qui est le seul candidat au poste de Premier secrétaire fédéral de la Fédération PS de La Réunion et qui est assuré d’être élu à son poste le 15 novembre prochain".


"Philippe Leconstant, le super-cumulard !"
"Rappelons que Philippe Leconstant, ancien maire de St-Benoit de 1999 à 2001 est, dans sa vie professionnelle, principal du collège de Bassin Bleu à Ste-Anne toujours en fonction. Il est aussi premier adjoint au maire de St-Benoit délégué aux affaires financières, aux ressources humaines et aux travaux.

Philippe Leconstant est également Premier vice-président de la Cirest, Communauté d’Agglomération regroupant les communes de l’Est de l’île, président de la RTE (Régie des Transport de l’Est) et conseiller général du deuxième canton de St-Benoit (Quartier de Ste-Anne et les environs). Il est d’ailleurs cinquième vice-Président du Conseil général de La Réunion, chargé du Développement local.

Avec sa nouvelle fonction de Premier Secrétaire du Fédération Socialiste de La Réunion, Monsieur Leconstant aura donc 5 fonctions exécutives. Une question se pose : est-il un surhomme ? Est-il irremplaçable ou à ce point incontournable ? En effet, déjà le métier de personnel de direction d’un établissement scolaire est une tâche particulièrement prenante. Mais que dire de toutes ses responsabilités politiques, c’est humainement impossible de tenir si on veut faire correctement son travail de représentant du peuple.

Monsieur Leconstant a beau dire, dans la presse : « c’est une question d’organisation ! », son comportement est proprement scandaleux, il incarne à lui tout seul ces hommes politiques qui ne pensent qu’à truster tous les postes (mandats électifs, présidences diverses) et les indemnités afférentes.

Encore une fois, les socialistes sont très forts pour parler de renouvellement de la classe politique et de non cumul des mandats et pour ne pas tenir leurs promesses. Mais là en l’occurrence avec Philippe Leconstant, il s’agit d’un cas d’école : c’est un super cumulard qui applique la maxime socialiste maintenant bien connue : "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !".

Vincent DEFAUD Conseiller municipal de L’Etang-Salé



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL