inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Personnel Tos : la Région confirme l'application de plusieurs décisions à la rentrée 2012


Politique
Jeudi 26 Avril 2012

Une délégation du syndicat CGTR Educ’Action a été reçue ce matin à la suite de leur mouvement de manifestation.


Personnel Tos : la Région confirme l'application de plusieurs décisions à la rentrée 2012
L’ensemble des allégations de ce syndicat à l’encontre de la collectivité n’est pas avéré. Preuve en est, ce mouvement n’a pas été suivi par les autres organisations syndicales représentatives qui, elles, sont conscientes des avancées en terme d’amélioration de la situation sociale de l’ensemble des agents de La Région.

Le Conseil Régional s’interroge sur l’organisation de cette manifestation au moment de l’entre- deux tours des élections présidentielles.

Nonobstant ces éléments de contexte, La Région réaffirme qu’il n y a pas de traitement différencié entre les agents et que la nouvelle mandature a mis le dialogue social au centre de la politique de management de la collectivité.

Depuis 2010, ce dialogue social responsable a permis les avancées suivantes pour le personnel : réforme du régime indemnitaire avec une valorisation d’environ 42% des primes, ouverture des quotas de promotion, participation financière à la mutuelle, prise en charge d’une partie des titres de transport et prochainement la mise en place d’un service d’actions sociales avec notamment le recrutement d’un assistant social.

Par ailleurs, La Région précise que ce dialogue social constructif continue et que d’autres thèmes, tels que le lundi de Pentecôte pour les agents des lycées, l’attribution de titres de réduction pour la restauration en faveur des agents assurant des permanences, la définition exacte du contour des missions de ces agents, font l’objet actuellement d’un examen par les instances paritaires compétentes.

Des décisions devront ainsi être prises pour application de la plupart d’entre-elles dès la rentrée scolaire du mois d’août 2012. La Région rappelle enfin que les avancées sociales ne peuvent se construire que sur la base d’un dialogue ouvert et responsable et regrette certaines méthodes de force employées alors que les élus de La Région ont toujours été disponibles depuis 2010 pour rencontrer les représentants du personnel.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL