inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pausé/Alamélou, désaccord sur la tête de liste


Politique
Lundi 28 Novembre 2011

Qui conduira la liste "dissidente" le maire Yolande Pausé ou le premier adjoint et conseiller général Daniel Alamélou ? Les deux conseillers municipaux, solidaires contre Maurice Gironcel, et décidés à empêcher son retour aux affaires, sont désormais en concurrence ouverte. L'hypothèse de deux listes aux Municipales partielles, est de plus en plus probables.


Pausé/Alamélou, désaccord sur la tête de liste
Vendredi dernier lors de la conférence de presse, la maire Yolande Pausé a dénoncé "les méthodes de Maurice Gironcel pour revenir aux affaires".Daniel Alamélou, premier adjoint et conseiller général, n'a pas participé à cette conférence. Le désaccord sur le nom de la future tête de liste "dissidente" du PCR (ou de Pierre Vergès mandaté selon lui, par Elie Hoarau. C'est sur son blog), avait déjà fissuré la solidarité de façade.

La rupture n'est pas officiellement consommée entre les deux élus. Et c'est grâce à Maurice Gironcel. Car, c'est pour éviter que l'ancien maire reprenne la main que l'édile et son premier adjoint font front commun. Et cette position est un élément essentiel des résultats des prochaines Municipales partielles : qui va organiser ces élections ?

Yolande Pausé et Daniel Alamélou, qui n'ont pas démissionné, ou une délégation spéciale ? Pour l'heure, c'est Yolande Pausé et Daniel Alamélou. C'est ce que voulait également au départ Maurice Gironcel. A ce moment-là, l'ex-premier magistrat avait la conviction que son successeur aurait choisi de faire équipe avec lui. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Cela signifie-t-il qu'il y a des bourrages des urnes lors des élections à Sainte-Suzanne ? Les informations que nous avons recueillies sur ce sujet, sont surprenantes. Mais sans preuve, nous ne pouvons l'écrire. Toutefois, nous pouvons avancer sans nous tromper, que le scrutin de 2012 sera surveillé "comme le lait sur le feu", et ce pour citer le rédacteur en Chef du Journal de l'île, Yves Mont-Rouge.

Sans doute encore plus qu'on ne l'imagine, si Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Maurice Gironcel, conduisent chacun(e) leur liste lors de ces Municipales partielles. Ce qui est semble-t-il de plus en plus probable...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 29/11/2011 04:48
Sépa mwin té, an diré na dofé dan la kaze Pcr, dopi lé dosou la sann, sa i rike dète pli bandé ke lo fe la pri Maido. In fe konmsa va klère anou inpé pli dosi lo stalinisme de la bann à Vergès-Gironcel. D'ailleurs ce dernier a été formé dans l' école du PCF en France.
Apré Ste Suzanne le minm problinm i riske de se pozé koté lo Port, lo kaf de serviss lé petèt pi dakor lèss Ti piyère arvenu sà inpé èke sé ki pasé koté Ste Suzanne. Lo pcr i pète i pète pa, na war sà biyinto, lé domaz bann viyé kamarade konm Ponama, G. Barret, Serge Sinamalé, ou biyn ankor L. Félicité i wara pi sate zot la prévu. Mé va rivé kan minm, di mwinss zordi i pran lo somin...

2.Posté par turpin le 29/11/2011 13:53
Il faut quand même arrêter, le PCR n'a plus d'avenir à la Réunion, les régionales, les sénatoriales furent des échecs historiques pour le PCR et l'Alliance mais le problème ils refusent d'analyser et de tirer les conséquences. Il faut arrêter avec les anciens, place à la jeunesse, sur ste suzanne, surtout pas alamélou, un dictateur qui vit que de la politique ('il collectionne les mandats), contrairement à Aline Hoarau Murin, intelligente, dynamique qui travaille pour l'intérêt général et pour le peuple de ste suzanne.

3.Posté par JOHNNY G. le 29/11/2011 13:57
Ste-Suzanne a besoin d'une nouvelle dynamique, d'une équipe jeune pour prendre des responsabilités, dans toutes ces querelles politiciennes, on oublie le plus important, la population et les enjeux pour l'avenir.

4.Posté par Emidi Lavé-Rité le 29/11/2011 20:02
Mr RATENON sera crédible quand il apportera la preuve à la population et nous dira, qui a payé son billet d'avion et ses frais de séjour , quand il est parti bat' un carré Mayotte ou bien passer des vacances aux frais de la princesse. C'est vrai que c'était pour la bonne cause : jeter de l'huile sur le feu en pleine crise et grève à Mayotte. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

5.Posté par un mounn le 30/11/2011 15:13
il faut arrêter de dire n'importe quoi, traité alamélou de dictateur et aline hoareau qui travaille pour le peuple de ste-suzanne, demander plutôt à cette dame si elle va retourner encore une fois sa veste comme à l'époque de nadia ramassamy. Ste suzanne à besoin de quelqu'un qui va sur le terrain, qui est à l'écoute des militants, son score au dernière élections veut tout dire 64,20%

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e