inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Paulet Payet, maire du Tampon : "Des Municipales anticipées, c'est prendre les Tamponnais en otage"


Politique
Samedi 28 Janvier 2012

Le maire du Tampon a reçu hier 45 personnes dans une annexe de sa commune. "Je suis serein. Et je continue à travailler pour la population". Le conseiller régional de la majorité de Didier Robert, a également échangé avec la presse. Il a su contenir son émotion. Et a montré que son seul souci, "c'est la résolution de la problématique de l'eau au Tampon".


Paulet Payet, maire du Tampon : "Des Municipales anticipées, c'est prendre les Tamponnais en otage"
Paulet Payet a deux qualités : la persévérance et la culture de la lutte "en une cause que je crois juste. C'est le cas de la problématique de l'eau. Nous avons avancé sur ce dossier. Nous touchons au but. Des Municipales anticipées reculeraient la conclusion espérée par la population depuis des années".

Le premier magistrat de la commune explique aussi qu'un tel scénario pourrait repousser le vote du budget primitif.  Et ce serait prendre les Tamponnais en otages. Si c'est le cas, je mobiliserai la population. Je comprends le jeu du pouvoir. Je comprends les ambitions. Mais, je n'accepte pas les postures qui consistent à dresser des obstacles au développement du Tampon".

"Maintenant si cette volonté d'imposer des Municipales anticipées, se concrétise, je conduirai à son terme. Comme je l'ai fait depuis que je suis maire. Comme je l'ai fait depuis mon engagement pour le Tampon. Comme je l'ai toujours fait depuis j'ai adhéré à la Droite alors que certains jouaient encore à la marelle ou aux billes".

Paulet Payet a par ailleurs confirmé qu'il a sollicité l'investiture UMP pour les Législatives. "J'en ai la légitimité". La légitimité peut-être mais pas le soutien de Didier Robert. La rupture entre les deux hommes, est aujourd'hui irréversible. Les deux hommes sont désormais concurrents. Sans doute un peu plus lors de la prochaine campagne électorale et ce pour des Municipales anticipées…




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL