Ce qui fait la vie de la cité…
Dans la presse

Paul Vergès à propos de Victorin Lurel : " Une ingérence inexcusable"

Lundi 25 Juin 2012

"Et les engagements réciproques pris entre la Fédération et la députée maire devaient être tellement fort, que la première a décidé du maintien de la seconde, qui, à l’époque, était encore membre du parti communiste réunionnais, tout en ayant pris des positions personnelles contestées par son parti".



Paul Vergès à propos de Victorin Lurel : " Une ingérence inexcusable"
"Cette situation a généré le refus du PCR de participer au meeting de Saint-Denis.

Et les 30 cars mis à la disposition du PCR sont ainsi restés désespérément vides ; le premier secrétaire du PCR, Elie Hoareau, s’est également abstenu de prendre la parole au meeting dionysien.
C’était là un signal donné au plus haut niveau, et montrant, en outre, que la période coloniale était bien terminée. Il faut bien comprendre que nous sommes des partenaires, mais nous ne sommes pas des serviteurs.

Mais le plus fort, c’est que tout cela a été monté sous l’égide d’un… ultramarin !

Comment et de quel droit un représentant d’un parti peut-il choisir les orateurs et oratrices en conflit avec un autre parti que le sien ? Il s’agit là d’une intrusion dans les affaires internes d’un parti. C’est un fait grave et inimaginable en France métropolitaine.

A La Réunion, en est-on resté au temps des colonies ?

Et celui qui est  à l’origine de cette situation, occupe actuellement le ministère de la rue Oudinot !

Ainsi, nous connaissons maintenant l’interlocuteur que nous avons devant nous, au ministère  de l’outre-mer : quelqu’un qui a violé les principes de respect d’un autre parti !

Le PCR a pris acte que celui qui est aujourd’hui Président de la République a rattrapé la situation, et le lendemain lors d’un meeting à Saint-Louis, a tenu à saluer le PCR et a rappeler les engagements pris pour l’outre-mer, engagements renforcés par des propositions destinées spécifiquement à La Réunion.

Tout ceci est d’un réel intérêt pédagogique pour la suite des événements ! Tout ceci doit être clair pour nous, mais aussi pour les Martiniquais, les Guyanais, et pour toutes les autres collectivités outre-mer !"



Sur son blog




Les commentaires

1.Posté par Huet le 25/06/2012 06:23
Pou une fois oula trouv un maitre ! Bienfé poutoué ! Allez gout ! Goutanou bien gramoune ! Et si ti bouge encor n'a occup à toué !
Oulé un usurpateur ! Rend ton poste de sénateur à Gelita ! Vous l'avez déclaré à une heure de grande audience sur une tv !
Que font les journalistes pour le lui rappeler! Tisonne Ali ! Pilonne Ali!

2.Posté par MCB le 27/06/2012 18:36
Indigestion inexcusable pour le Parti Comme Rester.
Indigestion: terme très large associé au fait qu'on a mal digéré quelque chose auquel on est allergique ou intolérant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Février 2014 - 08:36 La presse Réunionnaise revue et corrigée !

Lundi 17 Février 2014 - 11:09 La revue de presse du jour :






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974