inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès : "Nassimah Dindar est descendue de son piedestal"


Politique
Lundi 24 Octobre 2011

Le responsable de l'Alliance reconnaît que la majorité arc-en-ciel du Conseil général, n'est plus dans le même contexte que mars 2008 ou mars 2011. "Si n'y a aucun raison que cette majorité explose", son fonctionnement "ne sera plus le même puisque Nassimah Dindar se comporte en chef d'un seul groupe".


Paul Vergès : "Nassimah Dindar est descendue de son piedestal"
La majorité "composite" du Conseil général commence  à subir les effets collatéraux des résultats des Sénatoriales. "Il sera difficile de dire le contraire", sourit Paul Vergès. Il est vrai que pour le parti communiste réunionnais, le partenariat Alliance/"Modéré" n'a pas fonctionné. "Tout le monde n'a pas respecté son engagement".

Y-aura-t-il des engagements pour les Législatives ? Nassimah Dindar, si elle est candidate sur le premier canton de Saint-Denis, aura-t-elle le soutien du PCR et de l'Alliance, comme cela pouvait être envisagé ? Il est trop tôt pour répondre. "Il est évident que cette échéance électorale de juin 2012, influera aussi sur l'évolution des rapports au sein de la majorité départementale", indique le patron du PCR.

Comment ? "Il est évident que le contexte a évolué ces derniers temps. Car, Nassimah Dindar qui s'était toujours placée comme l'élément rassembleur de trois camps politiques, se comporte désormais en chef d'un seul groupe. Nassimah Dindar est descendue de son piédestal", explique sans animosité aucune le sénateur de La Réunion. Fini le temps des accolades et des bisous ? Peut-être pas.

En effet, Nassimah Dindar et Paul Vergès ne se sont pas encore rencontrés depuis la publication par le Journal de l'île de leur désaccord, par courriers interposés, de l'embauche de l'ex-attaché parlementaire de Jean-Paul Virapoullé, Jean-Michel Groven. "Je n'ai pas eu ce plaisir", avoue avec un rire contenu le parlementaire.

Que peut-il se passer ? L'hypothèse la plus probable, c'est une rencontre entre la présidente du Conseil général et le responsable de l'Alliance. Et c'est sans doute Nassimah Dindar qui sollicitera l'échange. Toutefois, cela ne devrait aucunement changer l'organigramme du cabinet et de la direction de la communication.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 25/10/2011 07:13
Paul Vergès, responsable de l' Alliance, kèl lalianss si napi in ote partenèr, li sar pa mariyé li tousèl kan minm...

2.Posté par TEGO le 25/10/2011 07:37
" Que peut-il se passer ? " R I E N ! sans lire dans la tête de VERGES Pol , il va laisser couler , il n'a pas le choix entre une Nassimah DINDAR qui je le rappelle est dépassée par sa majorité arc-en-ciel du Conseil général , (...). Un poste de député serait la bienvenue pour elle , (...) et l'autre candidat de l'alliance Me LAGOURGUE Michel qui lui se présente ... 2 candidats , peut être , soutenus par le PCR pour un fauteuil de député ! ....

3.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 25/10/2011 11:39
La Nature reprend ses droits.
Une vérité . Vérité que souvent la femme , l'homme oublie quand seul "LE POUVOIR" est son seul objectif. Le collectif "OUBLI PA NOU" que j'ai animé pendant toute la campagne cantonale de Notre Ile , l'a clairement écrit: les mariages pour seul objectif le POUVOIR, est un leurre. Chacune et chacun va poursuivre sa stratégie : la stratégie du POUVOIR. Donc : éliminer l'autre.c'est naturel...pas de surprises.

La situation vécue par les élues, les élus de ce Conseil Général est : la Nature reprend , reprendra ,ses droitsses droits.

Faut pas tout mélanger.
Notre belle langue le dit dans ces images : Le Conseil Général de Notre Département est un: mariaz katalog et cet autre adage: Shat ansanm-avèk shat, i fè pa de shien.

Rendez-vous à la prochaine cassure.

4.Posté par MCB le 25/10/2011 18:15
Le zembrocal ou le riz chauffé serait-il en train de tourner? Normal! Il commence à faire chaud surtout dans les bas-fonds de la politik.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL