Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

"Pas de ministres réunionnais mais…"

Lundi 25 Juin 2012



"Pas de ministres réunionnais mais…"
Voici l'intégralité de ce que vous pouvez lire sur le site Paris Caraïbes : "Alors que la Réunion a été le deuxième département de France à apporter plus de 70 % des suffrages à François Hollande, et tandis que le gouvernement Ayrault se signalait par la nomination de trois originaires d’outre-mer, les socialistes réunionnais n’ont décroché aucun portefeuille et ne devait pas davantage en avoir lors de la formation du gouvernement Ayrault 2 hier soir (ndlr jeudi 21 juin).

Pour autant, selon des confidences recueillies au ministère de l’Outre-mer et dans les couloirs du palais Bourbon, Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton (photo) devraient décrocher un lot de consolation.

Ainsi, Patrick Lebreton qui a œuvré pour la création d’une délégation outre-mer à l’Assemblée nationale, à l’instar de ce qui s’est fait au Sénat (à défaut d’une vraie commission), a laissé entendre que Jean-Claude Fruteau pourrait en prendre la présidence. Quand à M. Lebreton, il devait hériter de la vice-présidence du groupe socialiste détenue jusqu’alors par Victorin Lurel.

Par ailleurs, dans la perspective du remplacement du délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, on entend parler de Françoise Vergès, actuelle présidente du comité pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage. Mais Claudy Siar n’a toujours pas été démissionné même s’il a annoncé plusieurs fois son départ".

Sur son blog




Les commentaires

1.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 25/06/2012 11:03
Un message aux journalistes de INFOREUNION.
Le collectif Réunionnais a été mis au courant de cette probable nomination. Nous avons eu de bonnes relations fraternelles avec les dirigeants du P.S. et tout particulièrement avec celui qui est Ministre de l' Intérieur. C'est nous qui avons adressé une information importante à destination de ce militant socialiste qui devait rencontrer Bruce HORTEFEUX. Nous avons communiqué un article du journal du MONDE qui signalait que Patrick KARAM a été chargé par l' U.M.P. de faire venir des femmes et des hommes musulmanes , musulmans au grand rassemblemernt d'Epinay. Monsieur Patrick KARAM a mis à la disposition de ce public qui habitait à MONTREUIL des cars. Le comble c'est que dans la salle les femmes étaient séparées des hommes - de leur mari, et de leurs enfants masculins.
La position officielle de notre collectif pour ne pas voter pour les candidats présentés ou soutenus par l' U.M.P. a été reconnue....
Nous avons reçu les confidences suivantes : Il faut rétablir un certain équilibre . pas de Ministre Réunionnais. Pas de Personnalité Réunionnaise nommée par ce gouvernement et la cerise sur le gâteau : les remerciements à la famille VERGES . Paul VEGES a toujours demandé que l'on vote pour le candidat socialiste lors du premier tour des élections présidentielles et ce depuis longtemps.
Mais il y a la pression des Antilles et surtout de la Guadeloupe...Alors ..Y a débat . Mais nous sommes sereins. Et ce sera une bonne nouvelle pour nous les Réunionnaises et pour nous les Réunionnais.

Pour le collectif Réunionnais "OUBLI PA NOU" en Métropole
Aimé TECHER


2.Posté par payet le 02/07/2012 12:07
Pourquoi citer karam dans un article qui ne le concerne pas.
comme d'habitude, aimé techer fait de la désinformation et une obsession anti-karam qui pourtant est le seul membre du gouvernement sarkozy à avoir travaillé réellement pour les réunionnais. Il inonde les boites mails de communications anti karam et se ridiculise.
s'agissant des réunionnais au gouvernement, c'est un vrai sujet. Les guadeloupéens sont toujours bien servis puiqu'ils ont 2 ministres, lurel qui est un fin connaisseur de l'outre-mer et pau-langevin qui a récolté le portefeuille de la réussite éducatve. Mais pourquoi ne pas avoir mis un réunionnais. C'est pas la même chose une sous-commission à l'Assemblée Nationale et un poste exécutif.
Les martiniquais ont même été servi puisque le directeur adjoint de cabinet du président de la république est un préfet martiniquais, Alain Zabulon.
Cela montre notre incapacité à nous les réunionnais de nous unir pour pousser nos hommes et notre île!!!

3.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 03/07/2012 06:42
Une information est une information . Que cette information ne vous convienne pas et que vous jugez qu'elle n'est pas à sa place: c'est votre sentiment ; Mais il n'y a pas de désinformation . La preuve : je vous invite à aller sur GOOGLE, voir Patrick KARAM et vous lirez l'information donnée par Aimé TECHER. C.Q.F.D.
Le collectif "OUBLI PA NOU"

4.Posté par collectif "oubli pa nou"de la Métropole. le 03/07/2012 06:51
Réponse à cette désinformation. Une information est toujours contrôlable. Vous pouvez toujours vérifier ce que le collectif "OUBLI PA NOU" donne comme information . Une information est une information . Que cette information concernant Patrick KARAM ne vous convienne pas et que vous jugiez qu'elle n'est pas à sa place ; c'est votre sentiment .Mais ce n'est pas une désinformation . La preuve; Je vous invite à aller sur Google , voir Patrick KARAM et vous lirez cette article du Monde qui relate l'information que nous avons jugée utile de donner .
Le combat que nous devons avoir est de dire la vérité . Patrick KARAM s'est toujours opposé à ce que la communauté Réunionnaises soit reconnue et mise sur le même pied d'égalite . C'est un combat que nous memons ici en Métropole, nous qui voyons de nos yeux et qui entendons de nos oreilles ce qui se trame contre notre communauté. Nous pourrions vous faire les déscriptifs et vous serez surpris. Un seul objectif pour nous , ici en Métropole : la dignité des Réunionnaises et des Réunionnais.
De grâce: dire qu'une informetion est une désinformation ; c'est de la désinformation . Et vous êtes l'auteur.
Le collectif "Oubli Pa Nou"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974