inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Parti de Gauche de La Réunion ... un vrai foutage de gueule


Politique
Jeudi 24 Juillet 2014

Le Parti de Gauche et le FDG ont appelé à voter Hollande, alors qu'ils savaient pertinemment que c'était un incapable dangereux. Et maintenant, cette bande d’hypocrites, le dénoncent. Trop facile de conduire le peuple au désastre et de faire ensuite comme si de rien n'était.
Vous prenez vraiment les gens, les citoyens, vos électeurs pour des tarés, des demeurés… des cons !




Vendredi 4 mai 2012, place Stalingrad Mélanchon le leader du Parti de Gauche et du Front de Gauche déclarait :« Nous avons décidé de battre Nicolas Sarkozy ». « Battre », « chasser » ou encore « dégager ». Il ajoutait : « Et pour le faire, nous votons Hollande et nous ne sommes pas gênés de le faire ».

Et pourquoi ce soutien ? Pour avoir des circonscriptions, des députés au parlement.
Petites magouilles partisanes ordinaires…Et vous voulez que le peuple vote pour vous ?

Tant que votre angélisme en matière d’immigration, votre incapacité à comprendre qu’il existe une identité française et qu’il n’est pas méprisable de vouloir la vivre et la transmettre.

Tant que vous considérerez que le rôle de la France, c’est de devenir le réceptacle de toutes les misères du monde, non seulement vous ne battrez pas le Pen mais vous lui assurerez sa promotion.

Cessez de considérer que ce sont les ouvriers qui se trompent et essayez plutôt avec eux de construire une France Française qui ne soit pas raciste parce qu’elle ne se sentira plus menacée.`

Cessez de nous raconter que plus il y a d’étrangers en France qui pisse sur notre civilisation, que plus il y a de foyers de culture étrangère et plus nous nous enrichissons…

Arrêtez de faire semblant de croire qu’il n’y a pas d’effet de seuil et on votera pour vous, contre le système.

Respectueux salut à vous bande d'hypocrites sectaires !

Ci après votre communiqué... de ... de... comment on disait avant, dans votre langage fleuri et tolérant d’extrême gauche stalinienne ?
Chiens couchants ?
C'est ça?



Communiqué du Parti de Gauche de La Réunion sur la visite d’Hollande


« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » avait coutume de dire Charles Pasqua en son temps. Cette cynique maxime pourrait parfaitement être reprise par le Président « socialiste » François Hollande, tant il met un point d’honneur depuis le début de son quinquennat à ne respecter aucune de ses promesses de campagne.
Sa venue dans notre île, les 25 et 26 Juillet 2014, est l’occasion de lui rappeler certains de ses 30 engagements pour l’Outre-Mer : refonte des règles de la défiscalisation, création d’antennes spéciales de la banque publique d’investissement, lutte contre les monopoles et les marges abusives, création de plate-formes mutualisées pour la distribution alimentaire et le stockage des carburants, convergence des tarifs bancaires et téléphoniques entre la métropole et les DOM, élaboration d’une loi d’orientation et de modernisation agricole spécifique, adoption d’une loi de programmation relative au logement social…Ici comme ailleurs la liste de ses reniements est sans fin. Se prononçant pour un nouveau modèle de développement, faisant de la lutte contre le chômage et la pauvreté l’un des axes majeurs de son action politique, François Hollande a crée un immense espoir dans notre département après le désastre économique et social du quinquennat sarkozyste.
A mi-mandat le bilan de son action pour notre île, et notre pays, est dramatique. Non seulement il n’a pas honoré ses engagements, ou si peu, mais il s’est couché comme personne face aux puissances de l’argent et au grand patronat. Jamais le MEDEF n’a autant fait la loi dans notre pays, jamais les multinationales n’ont été aussi puissantes et arrogantes. Le Parti de Gauche à La Réunion a soutenu les travailleurs de la SIB ou de la CILAM, confrontés à des patrons voyous qui exploitent sans vergogne la force de travail des travailleurs réunionnais sans vouloir leur concéder la moindre parcelle de la valeur ajoutée crée à la sueur de leur front. Où étaient les services de l’Etat ? Où étaient les députés « socialistes » de La Réunion ? Certainement pas auprès de leur électorat populaire qui a voté pour eux et à qui ils doivent de fréquenter les dorures des Palais de La République.
La situation dramatique de notre île en termes de chômage et de pauvreté, aggravée encore par des inégalités sociales insupportables faisant de notre île le territoire, et de loin, le plus inégalitaire de toute la République Française, rendent obligatoires une politique progressiste ambitieuse reposant à la fois sur le développement des services publics mais également sur le soutien aux TPE/TPI et aux artisans qui constituent le socle du tissu économique réunionnais. Exactement l’inverse des politiques austéritaires et ultralibérales menées par un gouvernement qui se dit de gauche et qui mène en réalité une politique de droite favorable aux rentiers et aux nantis.
Le Parti de Gauche à La Réunion appelle donc à manifester le Vendredi 25 Juillet 2014 à 10h devant la Préfecture avec les syndicats et les associations présentes pour rappeler au Président toutes ses promesses non tenues. Nous tiendrons également à lui rappeler que sans les électeurs réunionnais, et sans les 4 Millions d’électeurs du Front de Gauche au niveau national, il serait encore à Tulle pour présider le Conseil Général de Corrèze. Triste Président qui se croyait l’héritier de Mitterrand mais qui restera dans l’Histoire comme celui de Guy Mollet, incapable de comprendre le monde qui change sous ses yeux et soumis aux puissances de l’argent.
Perceval GAILLARD, militant et porte-parole du Parti de Gauche à La Réunion.






      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 25/07/2014 08:22
Des Gocho d'extrême gauche qui pleurent la bouche pleine !

Mélanchon le leader du Parti de Gauche et du Front de Gauche , l'histoire d'un mec qui carbure uniquement au Fric facile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e