inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

PRENDS TON AVENIR EN MAIN


Politique
Mardi 4 Août 2015

REGIONALES 2015 : LE MOUVEMENT CITOYEN POPULAIRE REUNIONNAIS VEUT PREPARER LES TRAVAILLEURS PAUVRES, LES RETRAITES, LES CHÔMEURS, LES JEUNES, Les déçus et les mécontents A SE METTRE EN ORDRE DE BATAILLE AVANT LES ELECTIONS


L’Avenir est  imprécis, le futur revêt  une dimension imaginaire qui évoluera au fil du temps en fonction de ton vécu, de ton engagement.

 Certains ont un rêve qui guide leurs choix, et d’autres ont besoin de plus de temps pour se découvrir et explorer toutes les possibilités qui s’offrent à eux. 
C’est en expérimentant  et  en cherchant que tu pourras choisir ce que tu as envie de devenir et que tu pourras choisir  vers quelle voie tu souhaites t’orienter.

Tu es acteur de ta vie, par tes choix, tes souhaits, tes projets. Que sera ton avenir ? Tu ne trouveras pas de réponse sans te laisser étonner par un engagement citoyen et la pédagogie d’entreprendre et de réussir avec d’autres. 
Une possibilité s’offre à toi à l’occasion des prochaines  élections régionales avec Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais:  A Toi de la saisir ! 

Prépare – Toi !

Durant quelques mois, tu pourras  participer à une initiative citoyenne originale, portée par la dynamique des prochaines élections régionales. 
COMMENT ?

Sois prêt à vivre cette aventure hors du commun avec Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais.
Te voici maintenant à quelques mois du grand rendez-vous où nous serons nombreux ici, ou là, à faire campagne pour telle ou telle liste électorale, à confronter nos projets respectifs pour relever les défis devant nous.
Il faut te préparer. Te préparer à apporter ta contribution, Te préparer à rencontrer l’autre, celui ou celle qui partage ou non, tes convictions. 

Te préparer à rencontrer et à échanger avec les militants du Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais de ton quartier, de ta commune, de la commune voisine. 
Te préparer à faire entendre ta voix pour porter haut et fort les attentes et les préoccupations qui sont les tiennes, et pour La Réunion de demain. 

Te préparer à faire du Mouvement Citoyen une véritable organisation populaire et  actif, un lieu d’un autre « Vivre Ensemble », un espace qui accepte chacun dans sa différence au service d’un projet commun. 
Te préparer à vivre une autre manière de vivre et  de faire  la politique au quotidien, durant et après une campagne électorale. 

Te préparer à recevoir, à écouter et  te ressourcer !

Ose !

Cap sur Les Elections Régionales des 6 et 13 Décembre 2015 avec des valeurs fortes comme la liberté, l’égalité, la fraternité, la solidarité, le travail. 
Apporte ta pierre pour faire vivre ces valeurs. Prends Ton Avenir en main !

Lutter contre les exclusions par le travail et la solidarité, c’est  une lutte politique :  C’est  aussi et d’abord,  le combat du Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais. Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais se mobilise pour  faire réagir les Réunionnais et les pouvoirs publics à l’intolérable pauvreté qui touche de plus en plus de personnes à La Réunion, mais également pour construire La Réunion de demain. Dans ce but,  le conseil régional  a un rôle particulièrement important  qu’il convient de ne pas ignorer.

Notamment à partir des compétences de la Collectivité, ( Affaires générales, Aménagement, Coopération régionale, Culture, Développement économique, Economie alternative, Education et Mobilité, Formation professionnelle, Recherche, Sport, Ruralité- Acquaculture et pêche ). 

Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais c’est votre voix !

C’est la voix des travailleurs pauvres, des retraités, des chômeurs, des jeunes abandonnés.
 Cette voix qui ne cessera de pousser des « coups de gueule »… Cette voix de l’indignation,  va continuer de s’élever en prenant part  aux régionales de 2015. Elle propose des réponses concrètes et innovantes,  interpelle les acteurs publics et les citoyens.  D’une manière générale,  Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais veut agir prioritairement en faveur du développement économique, de l’aménagement du territoire, de l’emploi, de la formation, du logement, de l’insertion, notamment du développement de chacun, et permettre aux personnes de retrouver espoir et dignité !

EN CHIFFRES

400 000 pauvres  - 160 000 chômeurs – 110 000 illettrés – 60 000 mal logés – 30 000 demandeurs de logement.

Envoyer la classe politique qui nous méprise  à ses études, et faire émerger une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques en soutenant Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais aux Régionales, c’est ton prochain défi !

Rassemblement et Dynamique d’Union
L’heure est  au Rassemblement des bonnes volontés pour créer une dynamique citoyenne d’Union face à ceux qui ont sacrifié La Réunion dans la pauvreté, le chômage, la précarité et la vie chère depuis 1973. Prépare – Toi à  y prendre ta part !

Tous les virer !
Te battre jusqu’au bout, pour convaincre le plus grand nombre de déçus et de mécontents de la nécessité, voire de l’importance de tous les virer !   Fais confiance.  Engage - Toi !
 ENSEMBLE ET MAINTENANT AGISSONS !
DEPASSONS NOS CERTITUDES  ET METTONS NOUS AU SERVICE DE LA REUNION. 
Si nous sortons la règle du rapport de force et qu’on l’applique aux élections,  le calcul est vite fait et il n’y a pas photo...  N’hésitons plus !

UN HOMME UN MANDAT – UN CHÔMEUR UNE VOIX !
Pour La Réunion, pour Toi, L’atout politique des déçus, des mécontents et des abstentionnistes, c’est le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais… (M.C.P.R)
Citoyens et acteurs de l’avenir

REJOIGNEZ-NOUS !
0692 968 713

Le Mouvement Citoyen Populaire Réunionnais



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 05/08/2015 08:03
Kisa ilé so kandida masqué - qui travaille dans l'ombre, ce visage maqué kisèye kwaff les associations réunionnaises, petèt un futur gréviste de la faim pou rante la Région. Qu’il ne s’avance pas seulement avec un téléfone comme signature. Sa sé inpé le vanzèr maské... Mi wa pa li dann lo fénwar koloniyal. Ni vé pi komandèr de l'ombre du koloniyal. Pour une Réniyon Réniyonèz, i fo dra lévé toute ansanb.

2.Posté par Ti Caf le 05/08/2015 08:57
ben lé vrai, néna bonpeu mouvmen qui sort de terre ,avant les régionales , plus on, est nombreux ,plus on est fou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e