inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

POUR SE RENFLOUER, LE P.S. SE MAQUILLE EN L.D.H.


Politique
Lundi 4 Août 2014

SOUTIEN A LA PALESTINE OU MASCARADE MONSTRE - POUR SE RENFLOUER, LE P.S SE MAQUILLE EN LDH
Où il est interdit de désigner les agresseurs sionistes, le mot est bannis…
Pour tenter de racheter Hollande, les appendices du gouvernement sosioniste français se manifestent à La Réunion


Point de vue

no comment !
no comment !
Cela n’a pas échappé à quelques  observateurs avertis et présents sur les lieux.
 
In groupe de rézistan la fé In Kenèl  collective, une bonne pour ceux qui sont venus par opportuniste et pour se donner bonne conscience avec de beau discours se laver dans le sang des martyrs Palestiniens.

Initiée par le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité, la manif a été noyauté par les sionistes qui n'ont réagit qu'après qu'il y ait eu plus de 1600 victimes.

Les appendices du P.S  d'ici attendaient l'ordre, ou plutôt la permission de manifester. Où étaient-ils le 12 juillet lors de la manif devant la Préfecture, au quatrième jour déjà des massacres.

Le Collectif Réunion Palestine s'est fait couillonné par les pontes appendices du Parti sosioniste du gouvernement franSSé.

Même les martyrs sont exploités pour qu'ils se montrent devant les caméras, et même mieux s'attribuer le rôle de manager de la manif, donner la parole à qui il voulait.

Du coup le vieux Vergès s'arboutant dosi deux camarades pour arriver au micro profite de l'occasion et appelle à l'union sacré pour la venue du président de la République franSSèz.

Bravo, que le Collectif refuse la prochaine fois de mélanzé un pti ponyé brède chouchou èk in paké zerbe dur pou fé la quantité.

C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Mr Rivière de la LDH blanc s'est même permis de vouloir dicter ce qui devait être dit dans le micro lorsque intervenait un membre du GTR. Elle a dû continuer son intervention avec l'accord du public présent, lo Dominique Rivière la ferme son gèl de socialiste camouflé en LDH, lété pa lwin oubliye la CGTR, lo kamarade Yvan, la ginye kozé pou kondane lo masak an Palestine.

La pwin inn la fé la rolasiyon èk sate i so pass la Réniyon, misile la mizère, somaz, déportasiyon de jeune réniyoné i kontinu. Mais non tout la agardé par-dessus l’horizon, tout  va bien dans la colonie, na solman 4 à 5 suicides par semaine, le pont Vinh San èk l'Entre deux sar biyinto in liyé de pèlerinaze avec tous les martyrs de la mizère coloniale la fé lo grand saut dans l'eau d'en bas écrabouillé sur les galets..

Bayoune



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Roberto Anlér le 04/08/2014 01:56
Sur les traces de leur Maître à Tous…
J'ai nommé Aniel le grand chef de la branche Des Indépendantistes Réunionnaise.
Si mon têt i fé pa défo, sé "Aniel Boyer et son commando en treillis" que la été llo bann promyé a faire l'andouille à la quenouille.

2.Posté par carapate sur tété boeuf le 04/08/2014 02:25
Bayoune, une pensée quand même pour toutes ces personnes qui périssent dans cette guerre.

Mais vous avez raison quand vous soulignez qu'à La Réunion chez nous problème y manque pas.
Allez faire le singe comme le cas du PCR, devant Champ Fleuri, c'est l'hopital qui se fiche de la chari

Tous les moyens sont bons pour montre zot figure

déhor nana la guerre, mais à La Réunion, dan notre kaz problème y manque pas

Qui défile pour aider tous ces jeunes Réunionnais qui bientôt devront quitter leur ile pour aller trouver un emploi ailleurs ?
Qui défile pour toutes ces mères de familles seules qui galèrent pour élever leurs enfants?
Qui défilent pour les plus de 100 000 chômeurs ?
Oû sont le défilés pour dénoncer les magouilles de certains politiques ?
Qui défilent pour ces jeunes professeurs non affectés dans leur île?
Oui Bayoune, le pont Entre Deux y répond bien à la détresse des Réunionnais...

3.Posté par bilinbi le 04/08/2014 11:22
"Oui Bayoune, le pont Entre Deux y répond bien à la détresse des Réunionnais.." nadéfwa mi domann amwin, si la déportation de jeune réunionnais, avec ces maudits ponts la pa été fé espré pou élimine kréole i ginye pi siporte la mizère - bann politik i yagarde o desu de lorizon, isi tou va biyin zot i kontini ranpli zot poss, èk sate zote famiye, zot kopin .


4.Posté par ROGER le 06/08/2014 13:07
In groupe de rézistan la fé In Kenèl collective. Comique Bayoune! la kenel la disparu ! Frustration, haine, couilloniss...ressorts insondables de l'extrême-droite, masquée ou non. On attend avec impatience la prochaine et authentique expression publique : le crachat à la gueules des traitres, les Gilbert, Houssen, Paul, Huguette et autres Dominique ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e