inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

PCR : "Un conseil de la reconstruction" pour La refondation du parti

Jeudi 21 Juin 2012



PCR : "Un conseil de la reconstruction" pour La refondation du parti
"La direction du Parti a appelé une large concertation de ses membres de la base au sommet afin de tirer toutes les leçons des résultats des dernières législative"s.

"Il faut que cela soit fait le plus rapidement possible, le plus sincèrement possible et le plus fraternellement possible, n’excluant ni la critique ni l’auto critique ; ces conditions sont essentielles pour permettre des échanges, et mettre en œuvre la reconstruction du parti.

Dès lundi soir, les représentants des sections du parti se sont réunis et ont décidé de se mettre au travail dans cet esprit et cette orientation. Un "conseil de la reconstruction" a été mis sur pied.

Chaque responsable a non seulement la possibilité d’exprimer son point de vue et de le soumettre au débat ; mais il a aussi la garantie qu’aucune question ne sera évacuée ni éludée et ne restera sans réponse, qu’elle concerne la ligne politique, la stratégie, les instances de direction du Parti, l’organisation, les valeurs fondamentales du parti, la formation, les finances, la communication etc.… et ce dans le cadre d’un calendrier arrêté collectivement.

Toute interpellation publique de la part d’un membre du Parti en dehors de ce cadre collectivement admis est contraire à l’esprit des travaux de la reconstruction, esprit basé sur un échange fraternel et sincère.

Dans ce contexte le parti ne peut pas accepter la mise en cause publique de ses dirigeants, dont son fondateur. Le parti lui exprime sa solidarité.

Le PCR appelle chacune et chacun de ses membres à faire preuve d’esprit de responsabilité afin de contribuer de façon constructive à la rénovation du parti en ayant pleinement conscience de l’importance de cette tâche historique qui ne peut être accomplie que dans le respect mutuel, la fraternité, la solidarité, la transparence et la recherche d’unité".

Le Secrétariat du PCR




Les commentaires

1.Posté par Joseph Hoareau le 21/06/2012 05:04
Quelle hypocrisie chez ces vieux politiciens !!! Staline aussi en son temps préconisait "de penser librement, sans retenues," et comme il était au pouvoir cela a fini au goulag pour ceux qui se sont naïvement exprimés... ou cela a fini par un pic à glace au Mexique pour Trotski. Quant au "camarade Mao Tse Toung, à un moment de sa gouvernance "démocratique", il a fait la même chose "que les langues se délient !!!" .... et les têtes sont tombées car il était au pouvoir.

Le vieux Vergès qui toute sa vie, avec la complicité de ceux qui lui devaient tout, façon Elie Hoareau, Ary et autres, a évincé, écarté, éliminé toutes celles et tous ceux qui gênaient sa totale emprise sur SON PCR, SON Témoignages ( comme Air Austral était SA compagnie pour son comparse et complice Ethève ), pour assurer la pérennité de SON pouvoir et ensuite de SA dynastie, fils et fille !!!! Ce vieil autocrate que ses courtisans et serviteurs osent qualifier de démocrate pour garder les privilèges et miettes de pouvoir qu'il leur concédait, n' jamais eu sincèrement le souci du peuple réunionnais; Chaque fois qu'il a préconisé "l'union des Réunionnais" ce n'était pas pour eux et leurs enfants, c'était pour imposer SA vision, SES intérêts, Sa stratégie pour maintenir SON pouvoir et celui à venir de SON fils et de SA fille pour que le nom VERGES reste à la postérité avec SON mausolée surplombant St Paul et e Port au loin, SA MCUR, la si généreuse, et si longue depuis 2003, "gamelle" de sa fifille.

Qui a eu un jour le courage d'affronter le vieux despote, de remettre en cause SES grandes visions ? Seule Hughette BELLO a eu ce courage au nom de ses camarades, au nom de tous ses concitoyens. C'est ce courage qu'aujourd'hui de très nombreux Réunionnaises et Réunionnais saluent en elle. Quand un ex directeur de Témoignages la traite anonymement de "collabo", elle qui s'est levé contre la dictature des VERGES, on mesure à quelle dégénérescence et quelle bassesse la clique des vieux dirigeants accapareurs actuels ont fait plongé le PCR.

Oui le temps du renouveau pour les progressistes de la Réunion mais pas avec ceux qui ont plongé le PCR dans l'imposture et la protection des privilèges d'une famille.

2.Posté par Physionomiste le 21/06/2012 14:55
L'expression du visage de Leperlier Gilles est indéfinissable... Aidez-moi... je ne trouve pas le mot... Absent ? Ahuri ? demeuré ! Voilà : demeuré ! Et dans le regard d'Elie Hoarau, on lit un certain désenchantement. Comme une incrédulité. Il n'en revient pas lui même ! Oui, Elie Hoarau, c'est possible d'être comme ça : jeune et éteint.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter