inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : Signons la pétition contre le projet actuel de nouvelle route du littoral et pour une autre solution


Politique
Samedi 14 Juillet 2012


PCR : Signons la pétition contre le projet actuel de nouvelle route du littoral et pour une autre solution
Lors de sa précédente réunion, la direction collégiale de la reconstruction avait pris position contre le projet de nouvelle route du littoral  décidé par la Région.

Elle avait appelé à « se mobiliser pour empêcher l’irréparable et faire surgir une solution appropriée et conforme aux objectifs du développement durable ».

C’est donc avec intérêt que le PCR a pris connaissance de  la pétition lancée par M. Jean-Pierre Marchau. Cette initiative, dans le prolongement des actions déjà entreprises, notamment depuis l’enquête publique, permet en effet de renforcer la mobilisation de la population contre le projet actuel qui est contraire aux intérêts de La Réunion.

C’est pourquoi, le PCR appelle ses militants et la population réunionnaise en général, à signer massivement la pétition lancée par M. Marchau contre le projet actuel de route du littoral. Il appelle également à soutenir toute initiative permettant de faire surgir une solution alternative.  

Le bureau de presse du PCR



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mal parti le 14/07/2012 05:24
Tiens il revient avec le PCR Marchau c'est bien enfin le PCR à compris qu'il fait s'ouvir à des personnes compétentes à suivre

2.Posté par Otto-bruc Jean-claude le 14/07/2012 18:36
Cette route en mer est une hérésie à plus d'un titre: Elle défigurerait notre île / Elle n'apporterait que quelques emplois de manoeuvres / Elle rapporterait entre 2,5 et 3 milliards d'euros à une multinationale qui s'empresserait de transférer ses bénéfices dans un paradis fiscal / Elle augmenterait nos impôts locaux lourdement pour prés de 20 ans / ......Alors que le projet de tailler la falaise en escaliers géants redonnerait du travail à toutes nos entreprises Réunionnaises dont les tractopelles et les camions dorment depuis la fin de la route des Tamarins, avec la possibilité d'utiliser ces millions de m3 de matériaux pour créer une voie supplémentaire coté mer utilisable pour les urgences ou la voie du tram-train ...mais aussi une digue abri-pêche à la grande chaloupe et la réalisation du projet de Marina à l'entrée de St. DENIS ...sans oublier que les bénéfices iraient dans la poche des entreprises et des travailleurs Réunionnais, et dont l'ensemble de l'île profiterait économiquement. Tout cela a déjà été développé dans les dossiers de l'enquête publique de Novembre 2011 par FN-974 ...mais à quoi servent-ils?

3.Posté par PAULO le 15/07/2012 23:33
Moi je suis d'accord pour signer la pétition : OUI POUR LE PROJET ACTUEL DE LA NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL.
Vite créons cette pétition et faisons la signer par tous les Réunionnais qui veulent que la REUNION avance !

4.Posté par Antipode le 05/08/2012 11:24
Si l'avancée de l'humanité dépend d'un tronçon de bitume payé à prix d'or sur un bout d'île isolée et qui ne résout même pas la congestion des villes asphyxiées par ce moyen de transport archaïque et égocentrique ^^ alors qu'il n'y ait plus de pétrole rapidement svp !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays