inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif atteint pour le collectif des associations et des citoyens


Politique
Lundi 12 Novembre 2012

Préfecture de La Réunion, hier matin. Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer, était attendu rue de la victoire, pour les cérémonies du 11 novembre. Vers 10h55, alors qu'un de ses conseillers tentait de faire diversion pour retenir notre délégation devant le portillon central, le Ministre, sous bonne escorte, en compagnie du préfet de la réunion, sortait par une "porte dérobée", sous les prises de vues de quelques caméras et appareils photos.
 


Objectif atteint pour le collectif des associations et des citoyens
"Alors que le ministre se rendait au pas de charge aux cérémonies du 11 novembre, il a été, par surprise, interpellé par quelques membres de notre groupe...
 
L'air sympa,  avec assurance et sens des responsabilités, le ministre a pris quelques minutes pour écouter les manifestants qui lui ont fait part du mécontentement de la population, des manquements et des enjeux sur la conférence économique et sociale, du RSTA, de la prime Cospar, et des nominations des grands serviteurs de l'état à la réunion...
 
Objectif atteint à 100 % pour le collectif !
 
Pour le collectif, l'objectif consistant à interroger le ministre et d'interpeller le préfet de la réunion sur les problèmes rappelés plus haut a été atteint  !
 
Respect et considération

 
Victorin Lurel a fait prendre un peu de retard à son agenda, pour nous écouter, ce qui peut être interprété comme une marque de considération et de respect, selon que ...
 
Sans en tirer aucun mérite, nous avons évoqué, les préoccupations du plus grand nombre, les attentes de la population, l'intérêt général, sans mettre en avant, les ambitions des élus, ou de ceux qui voulaient le devenir ou le rester !
 
Adaptant notre stratégie ou notre comportement aux exigences de la population, et en contrôlant notre action, de manière à peser sur les suites à donner et sur la visite du ministre.
 
Notons que le ministre ne s'est pas fait prié pour se livrer à un exercice auquel il est préparé , se montrant par ailleurs, il faut le reconnaître, attentif sur le coup, et reconnaissant la légitimité de notre action !

Une confidence sur le RSTA et la prime Cospar !  
 
Ils ne seront pas supprimés sans alternatives a soufflé le ministre... Nous jugerons le moment venu !
 
Pour écourter l'échange et ne pas prendre plus de retard sur son programme, le ministre nous a invité à l'accompagner aux cérémonies du 11 novembre et, si possible, de reprendre la discussion après !
 
Un commandement qui laisse désirer !
 
Malheureusement pour nous, c'était sans compter sur un manque du sens des responsabilités et du devoir des responsables de la sécurité , du protocole et des membres de son cabinet...
 
Pourquoi ?
 
Tout simplement par ce que, 300 mètres plus loin, nous avons étés empêcher d'assister aux cérémonies auxquelles nous étions invités par le ministre en visite ! Trouver à l'erreur !
 
Malgré cette fausse note, notre but a été atteint !
 
C'est l'essentiel après tout non ?
 
A chacun sa morale, à chaque souris son manteau !
 

 
Le Collectif des Associations et citoyens de :
 
- St Pierre
 
- St-Paul
 
- St-Denis
 
- Ste Suzanne
 
 du Port et du Tampon.
 

Revendications



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL