inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif Jeunes : "Sondages : info ou intox"


Politique
Vendredi 20 Avril 2012

Dans un pays démocratique comme la France où la liberté de penser, de s'exprimer, d'agir et de voter appartient à chaque citoyen, on peut légitiment se questionner sur l'impact néfaste des sondages pendant la campagne électorale officielle.


Objectif Jeunes : "Sondages : info ou intox"
Quelle stupéfaction de découvrir ce matin dans les médias locaux le nom du nouveau Président de la République 4 jours avant l'expression démocratique des Français ; résultat de l'interprétation médiatique des derniers sondages locaux !

On peut se poser la question si ces sondages ne servent pas plutôt à influencer et à manipuler les opinions, de manière intentionnelle ou pas, ou encore à servir à une finalité de buzz médiatique dont le principal objectif est de "vendre son papier".

Objectif Jeunes appelle tous les jeunes Réunionnais à ne pas se laisser duper et à faire entendre leur voix au travers d'un vote responsable car un sondage ne doit pas être un substitut à la réflexion.

Nous ne pouvons plus accepter que les sondages soient utilisés comme des armes anti-démocratiques inhibant le libre arbitre, la liberté de penser et d'expression des citoyens.

Le meilleur sondage n'est il pas celui qui s'exprime dans les urnes?

S'exprimer est un droit , respecter le libre-arbitre des citoyens est un devoir.

Objectif jeunes



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MDR le 20/04/2012 07:56
Vous osez parler de manipulation et d'influence !!!! vous!!!!!! mdr.............

2.Posté par athéna le 20/04/2012 09:00
Je suis entièrement avec ce que Objectif jeunes vient de dénoncer.
Je ne trouve pas normal que les médias puissent orienter autant un vote, surtout concernant des élections aussi cruciales.

Par ailleurs, les médias semblent vouloir nous infantiliser. Que cela plaise ou pas, on est encore capable de faire notre choix, on a pas besoin d'orientation, ni de pub.


3.Posté par Toto le 20/04/2012 13:59 (depuis mobile)
Effectivement à force de dire et de répéter cela influence l opinion publique en plus de polluer notre quotidien ! Je reproche réellement aux médias leur attitude partisanne ! Objectif jeunes à tout à fait raison car c est du bourrage de crâne !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL