inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nou Lé Kapab (AJFER) demande la démission de Claudine Ledoux


Politique
Jeudi 17 Avril 2014

Le 16 octobre dernier, Nou Lé Kapab (AJFER) a mené la mobilisation contre la nomination de Claudine Ledoux comme ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'océan Indien, lors de sa visite à La Réunion.


Une nomination qui intervient alors que nous avions des réunionnais, ayant les compétences pour occuper les postes, qui avaient postulé.  
 
Depuis l’ambassadrice nous a démontré sa méconnaissance de la l’Océan Indien et de ses enjeux. 
 
Lors de son premier déplacement à Mayotte, en novembre 2013, elle avait reconnu l’appartenance de Mayotte à l’Union Comores. Une première erreur mise sous le signe d’une maladresse à l’époque. 
 
En janvier 2014, lors de la célébration des 30 ans de la Commission de l’Océan Indien (COI), organisé aux Seychelles, Madame Ledoux a refusé à nos représentants de s’exprimer sur la place de La Réunion dans l’Océan Indien. Selon elle, nos élus n’étaient pas habilités à représenter la France. Un mépris de La Réunion et des réunionnais qui est toujours dans la mémoire collective. 
 
Il y a quelques jours, lors du Conseil des ministres de la COI, à Moroni aux Comores, Madame Ledoux a carrément exclu la délégation mahoraise des débats. Un comportement déplacé et inacceptable dénoncé par la population mahoraise. Des erreurs qui s’accumulent à moins d’un an de sa nomination. 
 
Face à l’attitude méprisante et irrespectueuse de Claudine Ledoux, Nou Lé Kapab (AJFER) demande la démission de l’ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'Océan Indien. 
 
Nou Lé Kapab (AJFER) va interpeller le nouveau Premier ministre, Manuel Valls et la ministre de l’Outremer, George Pau-Langevin sur l’attitude de l’ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'Océan Indien, et pour que sa démission intervienne dans les plus brefs délais. 
 

Président de Nou Lé kapab (AJFER)
 

Gilles LEPERLIER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par zarboutan le 18/04/2014 09:55
Quelle action d'éclat ! Une mobilisation avec 4 pèlerins pas vraiment inspirer avec en arrière plan des dissidents PCR et un fervent opposant au maire de Sainte Suzanne, "camarade coco" et actuellement votre patron. Dans la ville de Sainte Suzanne aussi il y avait les compétences requises pour occuper le poste que vous avez reçu, mais un choix a été fait par l'actuel président de la Cinor !. Et vous quelle est votre attitude vis-à-vis des habitants de Sainte Suzanne ?

2.Posté par st suzanne le 18/04/2014 12:11
BRAVO a jacky balmine d'avoir rejoint gilles leperlier pour l'emploie des REUNIONNAIS et surtout la majorité a st suzanne a la mairie pour travailler pour la population !!!!! la nou voi un bougue intéligent , i rode pas ces intérré perso !!!!

3.Posté par Bayoune le 18/04/2014 18:57
Té kamarade zeun kamaron, bin, konm zot pcr zot i fé minm pi sanblan bataye pou la décolonizasiyon. Zot soré dovenu de zeune Golwa an dévenir. mwin mi vé biyin i nonm konm anbasadèr in réniyoné, mé na tèlman makro, bézèr de paké. Ankor inn fwa la France la fé konpran azot que notre pays la Réunion est une colonie française et de l'europe par la grace des vergès et du pcr. Mi pé espéré in zour zot va grandir pour finir par arzwinn lo Mouvman Nasiyonal Réniyoné ki bataye pour une Réunion libre dans le concert des Nation libre dans l'océan indien, et que Mayotte retrouvera son identité dans la République Islamique des Comores. Jeunes Réunionnais de l’AJFER ne jouaient pas aux harkis en herbes de la France dans la Région, vous allez vous faire baiser comme cela s'est passé en Algérie, et devoir vous trouver une terre d’asile...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL