Ce qui fait la vie de la cité…
Économie

Nespresso a le vent en poupe

Lundi 13 Novembre 2017

Après 8 ans de bons et loyaux services, la boutique Nespresso de la Rue Jean Chatel vient d’être rénovée. Ré-ouverte depuis le 6 novembre, cet événement attendu s’accompagne de la sortie de plusieurs nouveautés. La Boutique s’aligne désormais sur les standards métropolitains et affiche fièrement ses engagements environnementaux.



Nespresso à La Réunion

Boutique Nespresso Saint Denis
Boutique Nespresso Saint Denis
Depuis 12 ans, la société Dimomix développe la distribution de la marque Nespresso à la Réunion. En septembre 2016, le groupe Mauricien Scott Investments Limited, déjà distributeur de Nespresso sur l’île sœur, a racheté Dimomix et Coffee Mayotte avec l’objectif de développer davantage la marque Nespresso dans les 2 territoires.
Le réseau de ventes des produits Nespresso (cafés, machines et accessoires) à la Réunion compte 3 Boutiques à Saint Denis, Saint Gilles, Saint Pierre et 1 corner dans la galerie commerciale de Sainte Marie. Cette ré-ouverture intervient à un moment majeur du développement de Nespresso, puisque la marque a décidé de repenser ses Boutiques en un véritable lieu de vie : un espace premium chaleureux, innovant et mettant en avant l’expertise café de la marque.
 

Qualité et originalité, la recette du succès

Face au succès grandissant, le développement de l’enseigne ne devrait pas s’arrêter là. Les fameuses capsules font en effet de plus en plus de passionnés de café, tant au niveau des particuliers que des professionnels pour qui une offre professionnelle a été développée. Un succès qui s’explique par la qualité des Grands Crus proposés. Les nouveautés et éditions limitées jouent également la carte de l’originalité, comme par exemple les nouvelles capsules « Variations » en Edition Limitées : variations Snowball (Chocolat-Coco) Variation Orangette ou encore Variations Liquoris.
 

Une entreprise durable.

Nespresso est aussi fortement engagé avec des initiatives qui visent à réduire l’impact sur l’environnement.  Tout comme en métropole, à la Réunion les capsules usagées sont collectées dans les points des ventes. Elles sont ensuite traitées par un partenaire local qui sépare le marc de l’aluminium. L’aluminium quitte La Réunion pour rejoindre des filières de recyclages agréées en métropole tandis que le marc de café est valorisé localement et est transformé en engrais et terreau.
Le nouvelle gamme de machine Initita proposées à la réunion depuis début octobre, les plus compacts de la gamme Nespresso, ont été développées dans un soucis d’économie d’énergie : elles se mettent en veille automatiquement après 9 minutes de non utilisation.
 

LT




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Octobre 2017 - 16:43 Les lentilles de Cilaos