inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nathalie Bassire : "Ne pas faire l'amalgame entre Municipales et Régionales, notre projet doit être pour le Tampon"


Politique
Vendredi 26 Octobre 2012

La conseillère municipale et générale espère que chacun apportera "le meilleur de soi et les meilleures idées pour la construction du projet pour le Tampon, et cela dans les cadre des Municipales de 2014. Si Nathalie Bassire sait que ce scrutin de 2014, sera déterminant pour les Régionales de 2015, et "que Didier Robert peut compter sur nous", l'élue sudiste prévient qu'il est essentiel de ne pas "tricher avec les Tamponnais.


Nathalie Bassire : "Ne pas faire l'amalgame entre Municipales et Régionales, notre projet doit être pour le Tampon"
Nathalie Bassire trace sa route. La conseillère municipale et générale maintient son écoute sur le terrain. "Comme toute l'équipe de la majorité municipale, nous prenons le temps d'entendre les doléances, les urgences et le désespoir de certains Tamponnais. Il y a des souffrances vraiment insupportables. Et proposer des réponses individuelles et immédiates, n'est pas chose facile. Il est essentiel pour nous élus d'apporter des solutions globales, c'est plus pratique et plus efficace".

L'élue du Sud croit en un projet capable de proposer des réponses adéquates au plus grand nombre des Tamponnais. "Ce projet, chacun doit commencer à le travailler maintenant avec ses proches. Nous devons identifier le plus grand nombre de carences ? Quels sont les besoins de chaque quartier ? Que ce soit en terme d'éducation, de sport, de formation, de culture, d'insertion, de création d'emplois et de développement économique, politique et social". Nathalie Bassire insiste : "Tous doivent être concentrés sur la réalisation de ce projet pour le Tampon".

La conseillère générale précise : "Notre objectif, c'est uniquement les Municipales de 2014 pour le Tamponnais et le Tampon. Nous devons éviter toute amalgame entre les Municipales et les Régionales. C'est une erreur de préparer les Municipales en ayant un œil sur les élections régionales de 2015. Ce serait inutile d'ailleurs. Car, il nous suffit d'être performant et efficace lors des élections municipales. Notre bon travail sur le terrain, aller à la rencontre des Tamponnais, mobiliser toutes nos forces… seront par ricochet, la meilleure communication pour préparer les Régionales de 2015".

"La route qui mène au scrutin municipal doit être aussi celle de l'unité de notre groupe. Ce n'est pas parce que Didier Robert a choisi d'assumer ses prérogatives à la pyramide inversée, que la majorité municipale doit douter et ne pas proposer de projet. Nous avons un an et demi pour reconstruire cette unité qui a été malmenée depuis le départ de Didier Ronert…", a conclu Nathalie Bassire.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par pontam le 26/10/2012 12:31
OYEZ, OYEZ, Nathalie BASSIRE se réveille d'un long sommeil avec perte de mémoire certaine. Incroyable, elle est aux commandes du Tampon avec la majorité actuelle depuis 2008, la commune connait une récession jamais égalée avec une gestion catastrophique qui plonge les tamponnais dans toutes sortes d'augmentations pour combler leur incapacité à gérer, leurs dépenses inutiles...et elle prétend entendre les doléances et le désespoir des gens... quand on est élue et aux commandes, c'est là maintenant qu'il faut intervenir, agir, concrétiser le projet pour lequel vous avez été élue, madame, et non en 2014 sur la base d'un autre projet promesses que vous n'allez pas tenir... Vous en avez fait la preuve dans votre commune, pire vous avez voulu faire porter le chapeau de votre incapacité au maire actuel et je pense déjà au gouvernement actuel qui ne fait que rattraper la catastrophe nationale dans laquelle vous et le gouvernement Sarkozy que vous avez soutenu avez plongé la France durant ces dix dernières années. Les Tamponnais ont besoin d'air et d'une autre équipe.

2.Posté par bouboul974 le 26/10/2012 13:40
Ah ben voyons ce n'est que maintenant que Madame BASSIRE voit qu'il faut faire un projet pour le Tampon. Elle est en retard de 6 ans . en 2008 ave son mentor affabulateur de Didier ROBERT qui a menti aux Tamponnaises et Tamponnais ou elle même a été élue conseillère Générale quelle programme projets a été mis sur la table, là elle s’en foutais comme de sa dernière chemise

"Comme toute l'équipe de la majorité municipale, nous prenons le temps d'entendre les doléances, les urgences et le désespoir de certains Tamponnais. Il y a des souffrances vraiment insupportables. Et proposer des réponses individuelles et immédiates, n'est pas chose facile. Il est essentiel pour nous élus d'apporter des solutions globales, c'est plus pratique et plus efficace". eh ben elle était tant qu'elle se réveille aussi avec ses collègues incompétents

3.Posté par tamponnais le 26/10/2012 18:24
C'est un vrai coup de fouette de Nathalie Bassire à l'encontre de Didier Robert. Quelle manque de reconnaissance. Si elle est conseillère générale et conseillère municipale, c'est parceque didier robert lui a fait confiance. Qui désigne t-elle quand elle parle de tricherie ? Qui vise t-elle quand elle dit qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre élections municipales et élections régionales ? Est ce que c'est seulement le départ de didier robert qui a malmenée l'unité ? N'a t-elle pas sa part de responsabilité dans "l'unité malmenée" ? De quels projets parle t-elle pour le Tampon lorsqu'on voit l'état d'abandon des écoles alors même qu'elle a la responsabilité des affaires scolaires à la mairie ? un peu de clarté s'impose avant de "tracer sa route".

4.Posté par pontam le 26/10/2012 19:03
OYEZ, OYEZ, Nathalie BASSIRE se réveille d'un long sommeil avec perte de mémoire certaine. Incroyable, elle est aux commandes du Tampon avec la majorité actuelle depuis 2008, la commune connait une récession jamais égalée avec une gestion catastrophique qui plonge les tamponnais dans toutes sortes d'augmentations pour combler leur incapacité à gérer, leurs dépenses inutiles...et elle prétend entendre les doléances et le désespoir des gens... quand on est élue et aux commandes, c'est là maintenant qu'il faut intervenir, agir, concrétiser le projet pour lequel vous avez été élue, madame, et non en 2014 sur la base d'un autre projet promesses que vous n'allez pas tenir... Vous en avez fait la preuve dans votre commune, pire vous avez voulu faire porter le chapeau de votre incapacité au maire actuel et je pense déjà au gouvernement actuel qui ne fait que rattraper la catastrophe nationale dans laquelle vous et le gouvernement Sarkozy que vous avez soutenu avez plongé la France durant ces dix dernières années. Les Tamponnais ont besoin d'air et d'une autre équipe..

5.Posté par andré le 28/10/2012 20:22
toujours la division et la recherche désordonnée d'un leader pour cette droite tamponnaise complètement à côté de ses pompes, azimutée! madame Bassire confond la charité avec la politique , du coup absence de politique sociale au Tampon digne de ce nom; après la politique mené par cette équipe , c'est sur , ya pas mal de malheureux !
mais qu'ont fait les Tamponnais pour mériter un tel niveau d'incompétence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL