inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar, victime de sa force de rassemblement


Politique
Jeudi 31 Mai 2012

"Mardi matin, j’ai entendu sur une radio locale le journaliste demander à Nassimah Dindar où elle se situait politiquement vu qu’elle serait «changeante». Cette question, très orientée, devient récurrente. A croire que c’est un des rares angles d’attaque contre Nassimah Dindar qu’on ait trouvé. La vérité et la réalité sont beaucoup plus simples !"


Nassimah Dindar, victime de sa force de rassemblement
"Nassimah Dindar est entrée en politique en adhérant à un parti de centre-droit, à l’UDF. Quand le RPR a obligé l’UDF et Démocratie Libérale à se saborder pour créer l’UMP, Nassimah Dindar a adhéré à l’UMP. Vite remarquée par Nicolas Sarkozy, elle a eu des responsabilités au niveau national qui ont suscité de vives jalousies dans son camp à La Réunion.
 
C’est ainsi, alors qu’elle n’avait pas démérité à la présidence du Conseil Général entre 2004 et 2008 que ses «petits copains» de l’UMP n’ont pas trouvé mieux que de la faire chuter de sa fonction de présidente. Nous connaissons tous la suite, la gauche, le PS, l’Alliance, et bien évidemment les centristes lui ont proposé la présidence du conseil général de 2008 à 2011. Et c’est de la même manière qu’elle a été brillamment réélue à la tête de la collectivité départementale en mars 2011, et ce jusqu’en mars 2014.
 
Etre à la tête d’une majorité plurielle qui reconnaît vos qualités politiques et qui vous demande de continuer une politique sociale n’est à mon sens pas critiquable. Pour autant, elle n’a jamais pris sa carte dans un parti de gauche et n’a jamais fait acte d’allégeance.
 
Et c’est tout naturellement qu’elle a retrouvé sa famille d’origine, le Centre, avec François Bayrou. Un retour aux sources. Rien de plus ! Rien de moins ! Et c’est bien parce que Nassimah Dindar a toujours respecté ses engagements et ses valeurs que je la soutiens totalement !"
 

Joséphine Cadet



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL