inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar propose un "Manifeste des candidats et élus réunionnais"


Politique
Mercredi 30 Mai 2012


Nassimah Dindar propose un "Manifeste des candidats et élus réunionnais"
"En tant que candidats à l’élection de députés de La Réunion, je suis certaine que vous avez à cœur de servir la population et les intérêts de notre île.
Face à la situation alarmante dans laquelle nous nous trouvons, situation qui peut aboutir à des mouvements sociaux collectifs ou à des drames individuels, j’estime qu’il est de mon devoir de vous proposer une plateforme commune sur laquelle nous pourrions nous entendre et montrer à la population que nous sommes capables de dépasser nos clivages politiques et nos dérisoires ambitions personnelles.

Nous montrerions ainsi au nouveau Gouvernement de la France qu’il y a des causes, des enjeux, des priorités qui ne peuvent attendre et qui sont défendus par l’ensemble de la classe politique.

Nous demandons tous l’état d’urgence, le principe de solidarité nationale et européenne immédiate.

Tant il y va de notre cohésion sociale.

Tant il y va de la situation individuelle de citoyens dans le désespoir qui attendent de nous une union sacrée.

Je vous propose, en toute modestie, ce projet de "Manifeste des candidats et élus réunionnais".

Présidente du Conseil général, j’ai toujours eu à cœur de transcender les clivages politiques et c’est ainsi que j’ai pu obtenir la plus large adhésion des groupes politiques sur les grands dossiers sociaux et sur le principe de défendre la solidarité sociale tout en œuvrant pour plus de solidarité économique.

Ce "Manifeste" est volontairement incomplet. Il s’attache à réunir sur le plus urgent et le "minimum incompressible".

Tous ensemble faisons cause commune sur ces dossiers".

Sur son facebook



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Alextorrez le 30/05/2012 12:27
Moi, je p^ropose à Nassimah de faire signer par tous les conseillers généraux la relance de l'ARAST qu'elle a laisser disparaître. Cette association s'occupait des personnes en grande difficultés; Nassimah l'a supprimée

2.Posté par pers/ILE BOURBON le 31/05/2012 05:31
Sous ce millénaire, à l'ère où les grandes Réformes doivent s'opérer, ô combien difficiles et complexes sont les travaux à mener pour réussir les défis, il est plus que JUDICIEUX d'UNIR LES FORCES ET LES VOLONTES POUR CE MONDE NOUVEAU qui se doit d'être plus juste, digne, lumineux et ce, dans l'intérêt de NOUS TOUS ; ne gageons surtout plus les générations qui viennent, une génération l'a déjà été.
Bien à vous et que du bonheur, l'effort, le meilleur et l'UNITE, essences capitales doivent toujours l'emporter.

3.Posté par FAIVRE Daniel le 01/06/2012 14:04

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. elle y serait mieux traité que
d'ètre entre les mains de Nassimah DINDAR, et de ces employés

De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auront droit à des fauteuils roulants etc...
Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leur lit serait changé 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement dans leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapies physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à l'éducation gratuite. Pyjamas, chaussures, pantoufles et aide seraient gratuits sur demande. Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entouré d'un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités sur leur téléphone.
Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardiens auraient un code de conduite à respecter!
LES CRIMINELS auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 heures.
Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et paieraient au moins 2000 EUROS par mois avec aucun espoir d'en sortir vivants ! Enfin il y aurait une justice pour tous !
Si tu es entièrement d'accord avec ça, clique sur transférer et envoie-le à tes contacts.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL