inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar peut négocier avec la Droite, les enjeux : le Conseil général et les Municipales de 2014


Politique
Mardi 12 Juin 2012

La présidente du Conseil général n'a pas encore perdu ces Législatives. En ballottage défavorable pour le second tour, Nassimah Dindar a deux atouts importants dans sa manche : le Conseil général et les Municipales de 2014. La Droite ne peut ne pas être intéressée. Car, l'accord arrange tout le monde, sauf René-Paul Victoria et Michel Lagourgue.


Nassimah Dindar peut négocier avec la Droite, les enjeux : le Conseil général et les Municipales de 2014
La principale qualité de Nassimah Dindar, c'est sa capacité de rebondir à chaque fois qu'elle est dos au mur. La conseillère générale du centre ville, finit toujours par trouver une issue. L'ex-UMP est un vrai caméléon ou une vraie girouette. C'est selon. Et c'est comme ça depuis 2008. Tantôt avec le Centre, tantôt avec le PS, tantôt avec le PCR, la présidente du Département a toujours su s'appuyer ou utiliser les autres pour exister et demeurer à son poste.

Qu'est-ce qui pourrait changer dans sa posture, cette fois-ci? Elle veut être députée. Elle l'a dit et répété. Même si la patronne de l'exécutif accuse plus de 18 points d'écart (21,41 % contre 39,89 %) sur Ericka Bareigts, c'est-à-dire plus de 6.000 voix de retard (7.004 voix contre 13.047 voix), depuis dimanche soir, elle a en ligne de mire les 6.740 voix de René-Paul Victoria et la plupart des suffrages des "petits" candidats.

Et l'avoir si mielleuse lorsqu'elle a prononcé à deux reprises le nom de René-Paul Victoria, des téléspectateurs ont eu les larmes aux yeux. C'était beau. Même l'intéressé était géné. Bon, trêve de plaisanterie. Ce n'est pas avec René-Paul Victoria que Nassimah Dindar va discuter, mais avec La Réunion en confiance, avec des émissaires du mouvement. Rappelez-vous Didier Robert a toujours dit, il est contre les "accords de derrière la cuisine". Dedans peut-être, mais pas derrière.

Nassimah Dindar peut faire une offre que Didier Robert, pardon La Réunion en confiance, ne pourra pas refuser : le Conseil général ou/et les Municipales de 2014. C'est vrai, rappelons-nous, Didier Robert ne s'intéresse pas à la mairie de Saint-Denis. D'accord peut-être un petit peu. Peut-être avant, en se rasant. Mais bon vous avez tous remarqué qu'il ne se rase plus souvent. Donc, il n'y pense plus.

Plus sérieusement. La mairie de Saint-Denis est l'un des objectifs de la Droite en 2014. Il est évident que Didier Robert, président de la Région Réunion, est l'un des meilleurs atouts de la Droite, à l'issue de ces Législatives. L'autre enjeu des négociations, c'est bien sûr le Conseil général. Nassimah Dindar, ex-UMP, a aussi l'opportunité de retrouver sa famille politique d'origine.

Le contexte va l'y obliger d'ailleurs. Deux raisons à cela. Le premier, plusieurs conseillers généraux des "Modéré" sont déjà en discussion avec la Droite. Deuxièmement, si elle est élue députée, Nassimah Dindar ne pourra plus ni être maire de Saint-Denis, ni présidente du Conseil général...

CQFD.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bravo Nassimah le 12/06/2012 04:32
C'est bien Madame, savoir rebondir pour être au pouvoir, comme le dit la ti dame qui a ecrit le texte: alé les femmes au perchoir, bravo

2.Posté par jlhoarau le 12/06/2012 04:52
ND n'est pas conseillère de la Source, mais de Saint-Denis centre ville
La Source, c'est Jean Claude Fidji (PS)

3.Posté par TEGO le 12/06/2012 05:06
" L'ex-UMP est un vrai caméléon ou une vraie girouette. C'est selon. " tout est dit et c'est l'avis des électeurs de la 1ère circonscription de Nassimah Dindar, ex-UMP !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL