inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar, administratrice de la Sematra, demande "un report de l'AG ordinaire d'Air Austral"


Politique
Vendredi 13 Janvier 2012

"Suite aux demandes écrites formulées auprès du président de la Sematra et du président du directoire d’Air Austral visant à reporter l’Assemblée générale ordinaire prévue aujourd'hui vendredi 13 janvier 2012, la présidente du Conseil général, représentante permanente de la Sematra au sein du conseil de Surveillance d’Air Austral, tient à apporter les éléments suivants en réponse aux sollicitations de la presse sur cette question"


Nassimah Dindar, administratrice de la Sematra, demande "un report de l'AG ordinaire d'Air Austral"
"La priorité : préserver la compagnie"

"Le Conseil général est membre fondateur de la Sematra, actionnaire principal d’air austral, la priorité est avant tout d’accompagner dans les meilleures conditions air austral qui connait actuellement des difficultés financières pour sauvegarder et consolider le seul outil réunionnais de désenclavement et éviter des pertes d’emplois.

Le Conseil général est donc favorable aux décisions visant à apporter une contribution à la Sematra pour la recapitalisation d’Air Austral et ceci malgré une situation budgétaire tendue pour la collectivité (pression sociale et charges croissantes). C’est pourquoi nous avons indiqué la nécessité de maintenir l’Assemblée générale extraordinaire qui est prévue ce vendredi compte tenu de l’urgence des points inscrits à l’ordre du jour relatif aux modalités financières de l’accompagnement à apporter à Air austral".

"Au rapport de force, choisir le dialogue"

"L’évolution de la gouvernance de la compagnie en cohérence avec l’actionnariat a déjà été actée, mais elle doit se faire dans le respect de tous les actionnaires quelque soit leur importance dans le capital. Elle doit se faire à tout prix dans le consensus le plus large et la cohésion au sein des instances de la compagnie et de la Sematra.

C’est bien en ce sens que la présidente du Conseil général a écrit hier au président de la Sematra et au président du directoire d’Air Austral pour demander une concertation préalable en interne à la Sematra nécessaire avant toute décision qui engage l’avenir de la compagnie (d’où la demande de report de l’Assemblée générale Ordinaire). Il s’agit de sortir des questions de personne et de position pour privilégier une véritable vision stratégique claire et partagée de façon unanime, y compris par les salariés.

L’heure n’est pas à l’exclusion mais bien au rassemblement et à l’ouverture pour un front uni autour d’une seule priorité : la préservation des intérêts d’Air Austral. Si cette ligne est respectée nous trouverons tous ensemble les capacités de dialogue et de règlement des difficultés actuelles.

Pour l’heure nous restons en attente de la réponse du président de la Sematra et du président du directoire d’Air Austral sur nos demandes".




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL