inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert étudient la possibilité d'une majorité de Droite au Conseil général


Politique
Lundi 15 Octobre 2012

"Nous attendons de voir comment évolueront les discussions entre Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert, pour clarifier la position de la Droite au sein du Conseil général". Ces propos d'un élu de l'opposition, confirment le rapprochement entre les "Modéré" et la Droite au Département. La recomposition de la majorité au palais de La Source, se heurte pour l'heure à plusieurs obstacles. Ricochet collatéral.


Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert étudient la possibilité d'une majorité de Droite au Conseil général
Qui provoquera la rupture entre d'un côté, les "Modéré" et de l'autre le PS et le PCR ? Et qui voudra endosser la responsabilité de cette même rupture ? Aujourd'hui aucune des composantes de la majorité "arc-en-ciel" ne le souhaite. Ce qui explique que chaque camp, "Modéré", PS ou PCR, guette la moindre faille ou le plus petit faux-pas du partenaire devenu concurrent. Même si les commissions permanentes sont plus apaisées, A Droite et au Centre, les discussions ont débuté pour la recomposition de la majorité départementale. 
 
Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert ont chacun au moins une équation à plusieurs inconnues à résoudre. Pour la présidente du Conseil général, il s'agit de convaincre Thierry Robert et Michel Dennemont. Le maire et conseiller général de Saint-Leu, et le maire et conseiller général des Avirons, ont déjà donné leur raison à Nassimah Dindar. Le premier ne souhaite pas travailler avec Cyrille Hamilcaro, et le second a encore des antagonismes avec Didier Robert. 
 
C'est un paradoxe. Car, Thierry Robert et Michel Dennemont n'ont pas ces états d'âme lorsque l'opposition départementale vote les mesures et projets proposés par Nassimah Dindar, et que rejettent le PS et le PCR. "Nous avons reçu des consignes. Il y a quelques mois nos leaders nous ont demandé de ne pas embêter Nassimah Dindar. Depuis quelques temps, notre attitude est surtout de voler au secours de la présidente lorsque le PS et le PCR la mettent en difficultés". 
 
"En attendant, les discussions continuent au plus haut niveau entre Nassimah Dindar, Michel Fontaine et Didier Robert. L'objectif est la recomposition de la majorité départementale. Cette évolution sera étroitement liée aux Municipales de 2014 et aux Cantonales et aux Régionales 2015. C'est ce qui complique sans doute les discussions. Car, ce ne sera pas facile de satisfaire pleinement l'UMP, La Réunion en Confiance, le Centre droit et le Centre…"

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par WCD le 15/10/2012 08:16
Michel Dennemont changera encore de camp! La majorité de droite n'a pas à inclure ce personnage.

2.Posté par Aigle le 15/10/2012 10:54 (depuis mobile)
Je pense comme vous WCD. On ne peut faire confiance à la girouette Dennemont !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e