inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "La victoire de Lucie Ignace, c'est aussi celle d'une île gagnante"


Politique
Lundi 26 Novembre 2012


Nassimah Dindar : "La victoire de Lucie Ignace, c'est aussi celle d'une île gagnante"
"A 19 ans, Lucie Ignace a gagné la récompense suprême au championnat du monde de karaté.

Cette médaille d'or vient récompenser des années de travail et force l'admiration et le respect de tous. La réalisation de cet exploit porte les valeurs de persévérance, de courage et de volonté exemplaires.

Depuis plusieurs années, le Conseil général est aux côtés de Lucie. Il l'a accompagnée financièrement dans toutes ses performances nationales et internationales, dans le cadre de sa politique de soutien aux sportifs de haut niveau, et a, compte tenu du parcours exceptionnel de la jeune sportive, apporté son soutien à son club.

Aussi, cette victoire est certes une grande fierté pour l'ensemble des Réunionnais mais elle l'est aussi pour la collectivité.

C'est une magnifique récompense que Lucie offre à son île, dont la personnalité ressemble à celle de notre championne, une île gagnante, chaleureuse, attachante, ambitieuse et fière de porter le plus haut ses couleurs".

Communication Conseil général



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif Réunionnais en Métropole :"OUBLI PA NOU'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 26/11/2012 05:42
Que notre joie s'exprime par ces mots de douceurs, de délicatesse : "et vive la femme Réunionnaise" ET que cesse toutes ces violences et qu'elle , lo fanm kréol ,soit reconnue comme nous venons d'être fières, fiers devant cet exploit d'une des nôtres.
Vive Lucie et à travers elle ,toutes nos femmes. Elles sont méritantes et sachons , nous Hommes, le reconnaître.

Méditons cette vérité entendue hier : "Nous avons toujours besoin d'une femme , une femme -épouse, une femme -collègue, une femme-fille, et cette belle femme-Maman." mots prononcés par un gran pèr , dimanche à une manifestation parisienne pour dire :" ça suffit" "ça suffit" "Arèt" Arèt".
Accordons leur notre tendresse...elles le méritent comme Lucie mérite nos félicitations.

Aimé TECHER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL