inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "La lutte contre l’illettrisme est une grande cause pour notre île"


Politique
Vendredi 12 Octobre 2012


Nassimah Dindar : "La lutte contre l’illettrisme est une grande cause pour notre île"
"Avec près de 110 000 illettrés et des évaluations de CE1 et de CM2 en deçà de la moyenne nationale, il est impératif d’agir activement pour combattre ce mal profond qui ronge notre population en encourageant le développement de la lecture et de l’écriture sur notre île.

C’est donc avec beaucoup de volonté et d’ambition que le Conseil Général a répondu positivement lorsque l’État a proposé d’étendre l’opération « Premières Pages » à de nouveaux départements. L’implication du Conseil Général permettait de surcroît de répondre à trois de ses politiques publiques : l’Éducation, la Famille et la Culture.

L’opération « Premières Pages » a touché 8 300 familles en 2011 et elle connaît le même succès pour cette année 2012.

Je tiens à saluer l’action des intervenants de la collectivité départementale ainsi que celle de tous nos partenaires qui contribuent à la réussite de cette opération. Le combat doit se poursuivre durant les prochaines années. La lutte contre l’illettrisme est une grande cause pour notre île. Si l’opération « Premières Pages » participe à endiguer cette problématique, nos efforts doivent être multipliés. Fédérons les intelligences, coordonnons nos actions, mettons en œuvre des politiques publiques volontaristes pour remporter la bataille des mots contre ce fléau.

C’est à ce prix que nous pourrons réduire les inégalités d’accès à la culture et rapprocher les publics les plus éloignés des équipements culturels et sociaux.

C’est à ce prix que nous pourrons former notre jeunesse et, en définitive, les citoyens de demain."

Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL