inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "Des Restos du cœur à la sauce réunionnaise"


Politique
Lundi 26 Novembre 2012


Nassimah Dindar : "Des Restos du cœur à la sauce réunionnaise"
"130 millions de repas disparus. Sous prétexte que l'aide sociale relève des Etats et non de l'Union européenne, certains pays membres de l'UE, dont l'Allemagne, demandent la fin du Programme européen d'Aide alimentaire (PEAD).

La France s'est engagée à le défendre. Mais le récent échec du sommet européen consacré au budget accentue les craintes. Si le PEAD est arrêtée, c'est jusqu'à 50% des repas servis par les associations humanitaires qui disparaissent, soit 130 millions de repas.

Face à cette menace, quatre ONG ont décidé de lancer le Airfood projet, projet interactif puisque les internautes sont appelés à poster leurs créations, leurs tweet ou signer une pétition en ligne.

A La Réunion, 30.000 personnes reçoivent de l'aide alimentaire des diverses banques alimentaires, soutenues par le Conseil général. Et l'antenne de Paris, rappelons-le, en lien avec des étudiants réunionnais bénévoles et les Restos du Coeur, organise des repas créoles pour les SDF de Paris".

Facebook



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par CADET le 26/11/2012 04:39
Voilà un sujet sur lequel on n'entend pas nos parlementaires. Mais, c'est normal : les pauvres, ça ne les intéresse qu'en période électorale, le reste du temps on les oublie sous les ors de la République et dans les cocktails. Merci, Mme Dindar, de penser à nous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL