inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nadia Ramassamy : "Nous veillerons au respect des 40 % de construction de logement social"


Politique
Jeudi 24 Novembre 2011

La deuxième vice-présidente de la Région Réunion, déléguée à l'Egalité des chances et de la Solidarité, a fait état des premiers entretiens avec les bailleurs sociaux, et ce suite au vote unanime de l'institution régionale, d'engager 15 millions d'€ dans l'aménagement du foncier. Plusieurs programmes pourraient rapidement relancer.


Nadia Ramassamy : "Nous veillerons au respect des 40 % de construction de logement social"
Nadia Ramassamy ne cache pas satisfaction d'avoir participé à "une grande première : l'engagement du Conseil régional pour le logement social. Et, selon la clause de compétence générale, nous restons dans notre champ d'action. Rappelons également l'unanimité qu'il y a eu sur cette orientation prise par notre institution. C'est dire l'attente de tous les élus et l'importance d'une telle décision pour les 26.000 familles qui ont déposé une demande de logement".

"Pour ce faire, il est vrai que la Région supplée à l'Etat, mais cela ne signifie nullement que l'argent que nous allons investir, va permettre à l'Etat de faire des économies. En effet, nous préparons une convention pour que les 15 millions économisés par l'Etat soit réinvesti dans le logement social". Ainsi, les 90 millions d'€ de la LBU (Ligne budgétaire unique) servira en totalité à la construction de LLS (Logement locatif social) et de LES (Logement évolutif social).

Si l'accession à la propriété (LES) est un élément essentiel (une promesse de campagne) auquel va veiller la Région, le respect de plusieurs autres critères seront également, sera aussi le souci de la majorité régionale. "L'un des critères sur lequel nous ne transigerons pas, ce sont les 40 % de logement social de chaque programme auquel nous allons contribuer", précise Nadia Ramassamy.

"Nous voulons atteindre la barre des 5.000 logements par an. Aujourd'hui, l'objectif est de 2 à 3.000 constructions par an. Et au final, c'est à peine un millier d'habitations livré chaque année. Nous voulons vite atteindre ce quota annuel de 5.000 logements", a dit la deuxième vice-présidente du Conseil régional en charge de l'Egalité des chances et de la Solidarité.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL