inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : René-Paul Victoria pousse un peu plus Didier Robert vers Saint-Paul


Politique
Lundi 8 Octobre 2012

S'il y avait le moindre doute quant aux intentions de René-Paul Victoria, secrétaire national de l'UMP, pour les Municipales 2014, celles-ci ont été levées samedi lors d'un pique-nique sur le Front de mer de Saint-Denis. "Remobiliser pour résister". Et pas seulement face à Gilbert Annette, maire en exercice, si l'on en croit l'entourage de l'ancien parlementaire de Saint-Denis. "Notre objectif est 2014", a dit René-Paul Victoria.


Municipales 2014 : René-Paul Victoria pousse un peu plus Didier Robert vers Saint-Paul
L'UMP Saint-Denis a mis les petites marmites noircies par le feu de bois, dans les grandes pour un pique-nique qui a rassemblé plus de 300 personnes au plus fort de la journée, c'est-à-dire au moment du repas. Le menu de la journée a été copieux. Un buffet garni où la politique municipale socialiste de Gilbert Annette, a été mis sur le grill. Patricia Salimina, Serge Hoarau et plusieurs autres ont "revu et corrigé" le bilan "d'un grand causeur et d'un petit faiseur".

"Où sont les opérations de logement social ? Pourquoi il n'y a pas eu de Zénith ? Qu'est-ce qui explique que le Pole océan devenu Espace océan, mette au temps de temps à sortir de terre ?" Les différents intervenants ont profité de leur temps pour désigner l'adversaire de leur future tête de liste aux Municipales de 2014. C'est sûr, c'est Gilbert Annette. Le maire socialiste en exercice a été le principal cible de l'UMP Saint-Denis.

Et c'est un paradoxe. Car, le premier concurrent de René-Paul Victoria pour son entourage, sans équivoque, c'est Didier Robert "qui a fait croire pendant des années qu'il était à l'UMP, alors qu'il n'a plus payé son adhésion depuis avril 2010. La presse écrivait même qu'il était secrétaire national, alors qu'il n'est même plus adhérent au parti". Les proches de René-Paul Victoria ont encore à travers la gorge, les Législatives de juin dernier.

"La division à Droite nous a été préjudiciable. L'ambiguïté autour d'une hypothétique candidature du président de la Région Réunion aux Législatives, et le soutien tardif et du bout des lèvres de Didier Robert au candidat René-Paul Victoria, ont ajouté à la confusion. L'UMP Saint-Denis a été victime d'un vraie entreprise de démolition". Et c'est un camp Victoria assommé qui s'est interrogé sur son avenir.

"Fallait-il continuer ou s'arrêter ?" La réponse est officielle depuis samedi. "Notre objectif, ce sont les Municipales de 2014". René-Paul Victoria et ses proches ont voulu montrer ce week-end, qu'il faudra compter sur eux pour 2014 et aussi 2015". Ce positionnement précoce, si l'on se réfère au calendrier électoral, met Didier Robert dans une situation inconfortable. A-t-il penser à un moment qu'il aurait pu être le candidat de la Droite à Saint-Denis. Sûrement.

Toutefois, il évident que le président de La Réunion en conscience soupçonnait les ambitions de René-Paul Victoria. C'est sans doute pour cette raison que le patron de la pyramide inversée déploie sa toile sur Saint-Paul, ville sans véritable leader à Droite...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par run le 08/10/2012 13:40
René-Paul Victoria devrais comprendre que c'est fini pour lui sur st denis il a subit 2 défaites cuisant 1 au cantonal avec Valentine Camalon sa candidate et dernièrement au législative

2.Posté par un militant de droite le 08/10/2012 18:32
Victoria devrait arrêter aprés une defaite au muicipales de 2008, une defaite aux legislative. De plus il arrive même pas au second tour aux dernière legislative. Il devrait arrêter réellement.

3.Posté par Armand GUNET le 08/10/2012 21:32
"La Réunion en conscience" ???????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL