inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Monique Orphé : "Victorin Lurel connaît les problématiques ultramarines"


Politique
Jeudi 17 Mai 2012


Monique Orphé : "Victorin Lurel connaît les problématiques ultramarines"

"Je tenais à vous faire part de ma réaction ce soir suite à l'annonce de la composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault délivrée il y a quelques instants.

Avant tout je tiens à souligner ma satisfaction concernant la parité qui a été respectée avec 17 ministres femmes et 17 hommes nommés par Matignon. Le Premier ministre respecte là, un des engagements forts de François Hollande, président de La République.

Je tiens particulièrement à réagir sur la nomination de Victorin Lurel au ministère de l'Outremer et à celle de Najat Vallaud-Belkacem, au ministère des Droits des femmes.

Il est en effet important pour nous, ultramarins, de constater que le Président de la République, ait confirmé son engagement pour l'Outremer, en confiant la gestion des DOM, à Victorin Lurel, domien, président du Conseil régional de Guadeloupe depuis 2004, député, qui connaît bien les problématiques des régions ultramarines, et qui a su les porter à l'Assemblée Nationale.

Victorin Lurel était d'ailleurs à La Réunion lors du meeting de François Hollande en avril dernier, et il nous appartiendra, Réunionnais, d'échanger avec lui sur nos spécificités. Donner une majorité socialiste au changement à La Reunion, ne peut que favoriser ces échanges.

Par ailleurs, je suis d'autant plus satisfaite de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem, en tant que Ministre des Droits des Femmes. Mme Vallaud-Belkacem également porte parole du Gouvernement, a su montrer au cours de la campagne de François Hollande, sa détermination à porter haut les valeurs du Président de la République et du gouvernement.

Elle représente la diversité, la jeunesse conquérante et intelligente, que François Hollande souhaite promouvoir lors de son quinquennat. Elle saura sans aucun doute, défendre les droits des femmes, trop souvent bafoués à La Réunion.

J'aurai l'occasion de commenter dans le détail la composition du gouvernement Ayrault dans les prochains jours.

Fédération PS



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL