inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Mme TAUBIRA joue à cache-cache !


Politique
Vendredi 17 Octobre 2014

Hier, cette armada de Réunionnais sur la place de la Préfecture qui scandait le nom du Président de Région, s'est mobilisée pour que le dispositif de la Continuité territoriale soit maintenu.


Didier ROBERT a lancé un appel au rassemblement républicain et de nombreuses personnalités de tout bord politique ont répondu à son invitation. Joseph Sinimalé, Stéphane Fouassin, Nassimah Dindar ont été présents et même Thierry ROBERT qui n'a pas pu s'empêcher de faire ce qu'il sait faire de mieux : se donner en spectacle !

Mais, où était Mme Taubira pourtant présente sur le sol réunionnais ? Son agenda ministériel ne lui a-t-il pas permis de venir à la rencontre des Réunionnais pour dialoguer, s'exprimer ? Où se cachaient les élus socialistes Réunionnais ? Alors que 8 000 personnes ont fait le déplacement pour dénoncer l'incurie de l’État, les élus du PS sont restés insensibles à cette cause. Il manque clairement de la concrétisation dans la politique gouvernementale actuelle.

Lors de cette mobilisation du 16 octobre 2014, l'heure était à la rencontre, à l'échange. Vous avez fui cela Mme Taubira ! Nous reprochons à ce Gouvernement d'agir sans cesse sans concertation préalable. Votre absence confirme bien le mépris que vous portez à la population Réunionnaise !

Madame la Ministre, les Réunionnais sont entrés en résistance !

Nous nous laisserons, donc, pas oubliés par le Gouvernement ! Nous vous laisserons pas nous marcher dessus ! Nous sommes prêts, à nouveau, à remettre nos chapeaux de paille pour nous faire entendre !

Les Réunionnais sont des Français qui ont droit à la Liberté, l’Égalité et la Continuité.

Nou lé pa plus, nou lé pa moins !

Véronique APAYA



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e