inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Mickaël Nativel veut un report de la désignation des candidats PS aux Législatives 2012


Politique
Dimanche 20 Novembre 2011


Mickaël Nativel veut un report de la désignation des candidats PS aux Législatives 2012

"Les adhérents socialistes sont appelés à voter au début du mois de décembre pour désigner les candidats aux élections législatives de juin 2012.

Mais les graves anomalies constatées dans le fonctionnement des sections de Saint-Denis ne permettent pas actuellement la tenue d’élections démocratiques, transparentes et sincères, et le respect d’une véritable égalité entre les candidats à la candidature.

Je demande donc à Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral, de reporter la date du vote, et de mettre en place les mesures nécessaires pour rétablir le fonctionnement normal de nos instances, conformément aux statuts de notre parti politique.

A titre d’exemple, il lui appartenait depuis longtemps de mettre en place le Comité de ville prévu par l’article 3.3 de nos statuts, et qui regroupe les adhérents de toutes les sections de Saint-Denis. Il ne l’a pas fait.

De la même façon, le premier secrétaire fédéral ignore délibérément l’article 9.9 de nos statuts qui t’oblige à constituer un groupe de conseillers socialistes distinct de toutes les autres fractions politiques à la Commune de Saint-Denis. Et ce, en dépit de mes demandes réitérées depuis 2008. Dès lors, on peut s’interroger sur l’utilisation des fonds publics alloués aux groupes politiques.

De la même manière, en violation de tous les principes démocratiques élémentaires, Gilbert Annette refuse de me communiquer la liste des adhérents appelés à désigner le candidat socialiste pour les législatives, m’empêchant ainsi de mener une campagne interne dans les délais utiles, à égalité avec la candidate du 3ème étage de la mairie de Saint-Denis.

Il n’est pas acceptable que le vote cadenassé et bloqué qui est actuellement en préparation au profit de cette candidate puisse aboutir, car c’est un véritable guet-apens électoral qui m’est tendu. Gilbert Annette peut être certain que je n’y tomberai pas.

En l’état, je ne déposerai pas ma candidature pour le vote interne du 1er décembre, en déplorant que le premier secrétaire fédéral ne s’inspire pas de la réussite éclatante des primaires socialistes."

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL