inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Vergoz : "Camille Sudre est un monstre d'incohérence, d'absurdité et grotesque"


Politique
Vendredi 28 Octobre 2011

Michel Vergoz et Camille Sudre. L'un est pharmacien, l'autre est médecin. L'un aime le rose, l'autre aime le blanc. L'un est de Gauche, l'autre aussi… Un duo qui à chaque assemblée plénière animait les débats, s'envoyait des mots "tendres"… à la figure. Hier, le couple s'est séparé. Michel Vergoz a quitté l'hémicycle. Camille, c'est fini !


Michel Vergoz : "Camille Sudre est un monstre d'incohérence, d'absurdité et grotesque"
"Je ne comprends pas cette attitude. Je suis là aujourd'hui (ndlr : hier) pour souhaiter la bienvenue à mon successeur Gérard Perrault, au poste de conseiller régional. Par ma présence, je veux aussi dire quel plaisir j'ai eu de travailler pendant quinze ans au Conseil régional. Et, je n'ai pas trouvé dans les mots du président Robert à mon encontre, un hommage appuyé".

"Didier Robert a dit que j'ai été un homme rigoureux dans les débats. Il a évoqué mon respect des autres. Il a été reconnaissant de mon engagement. Je ne comprends pourquoi Camille Sudre a parlé de connivence. Encore une fois, il est à côté de la plaque. Il s'est adressé à l'hémicycle comme s'il ne fait pas partie de la classe politique. C'est du cynisme".

Michel Vergoz va plus loin : "Camille Sudre, c'est un monstre d'incohérence, d'absurdité et grotesque", a dit le sénateur avant de baisser le rideau. "C'était ma dernière séance". Nommé rapporteur pour avis à la Commission des affaires sociales, le parlementaire planche sur la Loi des finances 2012.

L'élu socialiste reste également vigilant sur l'actualité du PS. Il n'a pas apprécié le conflit Annette/Lebreton, ni la plaisanterie du premier secrétaire fédéral. "J'ai la conviction qu'avec ce genre d'humour, l'artiste ne remplit pas les salles". Qu'en pense Camille Sudre ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 29/10/2011 09:04
Juste une question: " Etre de gauche" comment cela se traduit tous les jours pour les Réunionnaises chômeuses, le Réunionnais S.DF;, les Réunionnais des deux sexes qui sont à la retraite avec le minima pour vivre, pour les familles Réunionnaises qui sont à la recherche d'un logement décent. Pour notre jeunesse sans travail et qui est obligée de venir vivre une vie de galère en Métropole? Oui comment peut-on différencier à LA REUNION, un élu de Droite et un élu de gauche dans les domaines énnoncés.
J'avoue j'ai beau lire, regarder, écouter : je ne vois pas de différence.
Les élections approchent. Comme le bilan de chacune et de chacun de ces élues, élus est si maigre alors il faut amuser la galerie. On botte en touche...c'est si facile et ça ne coûte pas cher. L'essentiel est d'occuper l'espace médiatique. Alors....VIVE le spectacle cent fois renouvelés....Ainsi le Peuple sera "amusé" et oubliera de se poser les vraies questions. Demain: quel programme pour LUI.
Nelson MANDELA disait " L'étiquette est souvent trompeuse. C'est le contenu qui est important". Un Homme sage. Un vrai et en plus il est NOIR.

2.Posté par Personne le 29/10/2011 19:07
Sans état d'âme: "Chapeau bas l'artiste!"
Personne ne doute pas de votre rigueur dans les débats...
Personne n'a pas d'inquiétude particulière quant à la mission de parlementaire qui vous a été confiée !
Personne sait que vous êtes un homme d'engagement comme le dit M. Robert, et Personne n'a pas honte de se savoir représenté par vous Sénateur... sans état d'âme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays