inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue quitte le Modem pour l'UDI, et annonce sa candidature aux Municipales de 2014 à St-Denis


Politique
Mardi 27 Novembre 2012

Michel Lagourgue, "le changement, c'est maintenant !" Le centriste pose les jalons de son avenir politique. Le conseiller régional du Modem a adhéré à l'UDI. L'Union des démocrates et des indépendants. Il expliquera pourquoi demain. Lors de cette même conférence de presse, l'avocat dionysien annoncera sa candidature aux Municipales de 2014, à Saint-Denis. Michel Lagourgue met la pression à Droite. L'intéressé peut-il devenir le candidat du centre et de la Droite ?


Michel Lagourgue quitte le Modem pour l'UDI, et annonce sa candidature aux Municipales de 2014 à St-Denis
Premier constat. Aujourd'hui, la Droite préfère Nassimah Dindar à René-Paul Victoria, comme représentante aux Municipales de 2014. Sauf qu'à ce jour, la présidente du Conseil général a souvent dit "qu'elle n'est pas" pour l'heure "intéressée". Si ce schéma se confirme, il est évident qu'une grande partie de la Droite soutiendra la candidature de Michel Lagourgue, conseiller régional du Modem, élu sur la liste de l'Alliance, une équipe qu'il a quittée depuis.

Toujours dans l'opposition à la Région Réunion, le conseil dionysien annoncera demain deux décisions importantes pour la suite de son avenir politique. D'une part, il s'en va du Modem du sobre François Bayrou, et rejoint l'Union des démocrates et des indépendants du pétillant Jean-Louis Borloo. Il y retrouve ainsi à l'UDI, Nassimah Dindar, Cyrille Hamilcaro et Stéphane Fouassin entre autres qui eux, ont déjà pris leur carte d'adhésion.

Cette évolution rend également caduque l'accord passé entre Michel Lagourgue et Nassimah Dindar, alors qu'ils étaient au Modem. Le protocole précisait que la présidente du Conseil général soutiendrait l'avocat aux Municipales de 2014 à Saint-Denis. Maintenant qu'ils sont tous les deux à l'UDI, qui aura le dernier mot, si Nassimah Dindar décide aussi d'être candidate aux élections municipales de Saint-Denis ? Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

La Droite, dans sa grande majorité, ne cache pas qu'elle préfère Nassimah Dindar à René-Paul Victoria aux Municipales de 2014 à Saint-Denis. Si la présidente du Conseil général maintient sa décision de ne pas être candidate, cette même partie de la Droite va porter son soutien sur la candidature de Michel Lagourgue. C'est une certitude. C'est ce qui explique aussi le (re)positionnement du conseiller régional au Centre droit. Le Dionysien s'éloigne de Thierry Robert et se rapproche de Didier Robert.

Michel Lagourgue a su être patient, et préparé ce nouvelle étape dans son devenir politique. L'élu de la Région Réunion a moins d'un an et demi, pour préparer sur son nom, le premier grand rendez-vous de sa carrière...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL