inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue : "L'accord avec Nassimah Dindar va au delà des Municipales de 2014"


Politique
Jeudi 29 Novembre 2012

Le conseiller régional ex-Modem a confirmé hier son adhésion à l'UDI (Union des démocrates et des indépendants), et sa candidature aux Municipales de 2014 à Saint-Denis. Michel Lagourgue affiche ses objectifs et ses ambitions dans un nouveau parti centriste, dans lequel il retrouve Nassimah Dindar. Le tandem qu'ils ont formé à l'occasion des Législatives, "continue son chemin"…


Michel Lagourgue : "L'accord avec Nassimah Dindar va au delà des Municipales de 2014"
Nassimah Dindar - Michel Lagourgue (alors tous les deux au Modem), c'était le ticket des Législatives. Michel Lagourgue (aujourd'hui à l'UDI) compte sur Nassimah Dindar (également à l'UDI) pour les Municipales de 2014. "La présidente du Conseil général est tenue au courant de ma démarche. Nous continuons sur l'accord conclu entre trois personnes, et ce à l'occasion du vote pour la députation, et pour les échéances à venir. Car, cet accord avec Nassimah Dindar va au delà des Municipales de 2014. Que Nassimah Dindar et moi-même soient passés du Modem à l'UDI, cela n'a aucune incidence sur notre partenariat".

Michel Lagourgue affiche ses certitudes. Et aussi ses ambitions : "Je suis candidat aux Municipales de 2014 à Saint-Denis. Je propose un autre projet pour le chef-lieu de La Réunion. Nous travaillons autour de quatre axes principaux : le développement économique et durable, la proximité, la solidarité et la transparence dans la gestion municipale". Lors de sa conférence de presse, le conseiller régional centriste a relevé plusieurs points négatifs de la politique de l'actuelle majorité socialiste.

"En matière de logement, le compte n'y est pas. Le chiffre de 500 habitats pour 2013, est caduc. Seuls 300 sont inscrits. Il n'y a aucun grand projet dans les tuyaux, alors que le Zénith était bien avancé, il a été arrêté. A combien s'est élevé le montant des indemnisations ? Nous ne le savons pas, car, il y a une opacité autour de ce dossier. Lors des Municipales de 2008, j'avais dit qu'il fallait le modifier, mais pas l'arrêter". Le candidat centriste met aussi l'accent sur la proximité, la qualité de vie et la circulation.

"Comment la municipalité de Saint-Denis peut-elle empêcher une route nationale de se faire ? Et pourquoi, elle ne pose ses préalables que maintenant ? La réalisation du boulevard Nord aurait dû être anticipée. Il y a de la part de la mairie de Saint-Denis un chantage à la Région, incompréhensible". Michel Lagourgue déplore également que la gestion municipale ne se limite qu'à quatre ou cinq élus. "Certains élus découvrent le contenu des dossiers et projets dont ils ont délégations, lors du conseil municipal. En ce qui me concerne, j'opterai pour la démocratie participative".

Pour ce faire, le principal objectif du candidat Lagourgue d'ici mars 2014 : "Rassembler tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans la politique de l'actuelle majorité municipale. Certains font partie de l'actuelle majorité", a conclu Michel Lagourgue.






      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e