inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Fontaine (UMP) : "Le mouvement gaulliste saura se retrouver"


Politique
Mardi 20 Novembre 2012

Le président de l'UMP local a choisi de ne pas s'attarder sur "la bataille des chiffres et le nom du futur patron du parti national". "Je retiens plusieurs enseignements de ce vote interne : la victoire de la démocratie et de l'UMP, la volonté affichée des militants à construire un parti fort pour dire non à la politique dévastatrice du gouvernement actuel et la préparation de l'UMP pour 2014 et de la reconquête…"


Michel Fontaine (UMP) : "Le mouvement gaulliste saura se retrouver"
Michel Fontaine ne sait pas pour qui La Réunion a voté dimanche. La procédure qui englobe tout l'Outre-mer et les Français à l'étranger, ne permet d'avoir le détail du vote des adhérents réunionnais qui ont fait leur choix par internet. Plus personnel, le président de l'UMP local n'a pas affiché sa position. Comme à son habitude, le sénateur-maire de Saint-Pierre a décidé de se tenir loin de la mêlée. Depuis dimanche soir, les faits lui ont donné raison.

"Tout le monde en général et la presse en particulier, mettent l'accent sur le suspense, l'indécision, les supposées irrégularités et le faible écart entre les deux candidats. C'est aussi une réalité. Mais, il s'agit malgré tout de ne pas passer à côté de l'essentiel. Il y a d'abord la forte mobilisation des adhérents de l'UMP. Ils ont fait de ce scrutin un grand moment de démocratie. Ils ont montré que les forces vives de l'UMP savent se mobiliser dans les instants décisifs pour la France. Ils sont là quand la France a besoin d'eux".

"Nos adhérents et notre parti, l'UMP, placent toujours l'intérêt supérieur de la France en premier. Et pour ce faire, ils veulent reconstruire un parti fort. C'est ainsi qu'ils pourront contrer la politique dévastatrice du gouvernement socialiste. L'occasion leur sera donnée lors des Municipales de 2014. La reconquête se poursuivra jusqu'en 2017. Que ce soit avec François Fillon ou Jean-François Copé, l'UMP ira à la bataille rassemblée unie. Le Mouvement gaulliste saura se retrouver".

Si l'optimisme de Michel Fontaine n'est sans doute pas exagéré, le président de l'UMP devra tout de même prendre en compte deux éléments. Le premier, si c'est Jean-François Copé qui est élu, Didier Robert prendra ses distances avec l'UMP. Si c'est François Fillon, la position parfois ambiguë du président de la Région Réunion va creuser une grande ouverture pour l'émergence d'un grand Centre droit à La Réunion. A moins que le président de l'UMP local mette tout le monde d'accord, et parvient à fédérer sur son nom. C'est ce que veulent les adhérents de son parti, et d'autres courants de la Droite...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL