inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Un centre médical et des logements dans l'ancienne gendarmerie"


Politique
Jeudi 29 Décembre 2011

L'ancien maire qui a conduite la liste communiste en 2008 et a défendu le projet de développement pour Sainte-Suzanne, en a dévoilé les premiers points, hier soir. Maurice Gironcel semble vouloir mettre l'accent sur le volet économique : densifier le cœur de ville, réaliser la troisième tranche de la zone d'activités de Quartier-Français…


Maurice Gironcel : "Un centre médical et des logements dans l'ancienne gendarmerie"
Le programme de Maurice Gironcel, sans doute comme celui de Daniel Alamélou ou Yolande Pausé, sera d'abord la continuité du projet de développement sur lequel la liste qu'il conduisait, a été élue en 2008. "Il y a la médiathèque et les logements à l'entrée de ville. En face sur le terrain Chassagne, il y aura aussi des habitations". Le logement sera un point fort du programme de la nouvelle liste conduite par Maurice Gironcel.

"Nous poursuivrons notre plan de construction sur plusieurs sites, celui de l'ancienne gendarmerie, au rez-de-chaussée, il y aura un centre médical digne de Sainte-Suzanne. Nous réaliserons de l'habitat au cours de notre opération cœur de ville. Ce sera sur le site de l'ancienne école Antoine Bertin. Nous ferons bien sûr du social mais aussi des habitations intermédiaire. Autre aspect important de notre programme : l'accession à la propriété".

Le candidat communiste veut aussi mettre l'accent sur le volet économique. "Nous allons faire la troisième tranche de la zone d'activités de Quartier-Français. Nous devons également réaménager le marché forain, car les maraîchers ne sont pas tous bien placés. Le tourisme, nous ne cessons de le dire, est atout pour Sainte-Suzanne. Nous devons mettre nos cascades en valeur".

Si l'effort à destination du développement durable "doit être maintenu", Maurice Gironcel a indiqué hier que le développement humain doit demeurer au cœur de la politique de la commune. "Le stade en eaux-vives au Bocage, c'est la consécration d'une grande bataille que nous avons menée pendant des années. Cet équipement est unique à La Réunion et dans la zone".

L'ancien maire veut aussi une autre salle de réception,"ce sera à Quartier-Français ou à Deux-Rives".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par UN ANCIEN MILITANT OBSERVATEUR ET DEçu le 29/12/2011 04:18
oh rien de nouveau c'est la continuité du programme de Daniel Alamelou et yolande pause qui sa la copié sur l'autre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL