inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Nous avons un contrat avec François Hollande"


Politique
Mercredi 9 Mai 2012

Le PCR l'a dit et répété pendant toute la campagne : "Nous discutons avec le PS national, pas avec ses représentants locaux". Pour appuyer leurs propos, les communistes font à chaque fois référence au discours que François Hollande a tenu à Saint-Louis lors de sa visite électorale à La Réunion. "C'est au nouveau président de tenir ses engagements".


Maurice Gironcel : "Nous avons un contrat avec François Hollande"
Ni Paul Vergès, ni le PCR/Alliance, ne veut entendre parler d'accord ou de projet commun que les deux partis de Gauche pourraient porter pour le développement politique, économique et social de La Réunion. "Nous avons un contrat avec François Hollande". Maurice Gironcel, secrétaire du parti communiste réunionnais, l'a dit et répété dimanche soir à l'issue de l'élection de François Hollande à la Présidentielle. "

Hier, le PCR a expliqué une nouvelle fois sa position dans un long communiqué (voir par ailleurs). Le parti communiste a d'abord rappelé le processus qui a conduit à la signature "d'un pacte de développement durable, solidaire et responsable". Et c'est "fort de ces engagements, que le PCR a appelé les Réunionnais à approuver ce contrat. Le score réalisé dans les communes communistes montrent notre implication", écrit le PCR.

Le PCR attend désormais que le nouveau président respecte "ses engagements". Ce contrat est devenu celui entre le Président de la République et les Réunionnais. Il comporte les priorités autour desquelles devra s’articuler la nouvelle politique de développement pour La Réunion. La réalisation du projet de "développement durable, solidaire et responsable"  exige le rassemblement le plus large des Réunionnais autour des priorités définies et aussi l’action déterminée, constante et vigilante pour garantir l’application du contrat noué avec le président de la République".

Et selon la longue analyse faite par le PCR, "il faut des députés pour porter "ce projet de développement durable, solidaire et responsable". C'est sans doute sur ce point que la Gauche à La Réunion, va vivre un mois complexe. Car malgré la victoire de François Hollande à la Présidentielle, le PS et le PCR continuent à se dénigrer. Entre les deux tours, le PCR dénonçait le manque de communication entre les deux partis.

Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS, a décroché son téléphone. Que va faire le PCR ? Va-t-on assister à un "remake" de "Le téléphone pleure" ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 09/05/2012 10:22
" Va-t-on assister à un "remake" de "Le téléphone pleure" ? " dixit M. Jismy Ramoudou , TEGO regarde le spectacle et la noblesse oblige !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL