inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Le Conseil général est en difficulté"


Politique
Jeudi 20 Décembre 2012

Le maire de Sainte-Suzanne n'a plus beaucoup de respect et d'estime pour l'institution dont il a été le premier vice-président. Hier en fin de conseil municipal, il a accablé l'institution départementale de plusieurs maux : les difficultés financières du Gousse et la mise en stand-by du projet du collège de Bagatelle. Et son opposant Daniel Alamélou a eu droit à "Monsieur le conseiller général" tout au long des débats. Sur un ton ironique.


Maurice Gironcel : "Le Conseil général est en difficulté"
Maurice Gironcel est un équilibriste politique. Un vrai. Aujourd'hui, il doit être contre le Conseil général pour marquer sa différence avec son opposant "Monsieur le conseiller général" Daniel Alamélou. Sainte-Suzanne devra aussi quitter la SPLA Maraïna en solidarité avec l'Alliance/PCR, mais la municipalité veut tout de même profiter des 1,3 million d'euros du plan de relance des communes, de la Région Réunion. "Monsieur le conseiller général" a raison, le maire est un politique "expérimenté".

C'est en fin de séance du conseil municipal alors que l'opposition municipale avait depuis longtemps quitté la salle que le maire s'est lancé dans une explication de texte sur la collectivité présidée par Nassimah Dindar. "Le Conseil général est en difficulté. Le Département vient de voter un budget insincère. Il manque 13 millions d'euros au budget primitif 2013. Le supplément prévu par l'Etat est incertain. Ce problème est sans doute récurrent. Ce n'est pas seulement un problème de gestion. Même ce gouvernement ne semble pas non plus prendre la mesure des besoins de La Réunion".

Maurice Gironcel a appuyé ses propos en parlant du Gousse : "La mairie n'a pas à suppléer au Conseil général", puis du collège de Bagatelle qui n'est pas prêt à sortir de terre. "La municipalité a mis un terrain à disposition, le Département devait voter sa construction. Nous ne savons pas où en est le projet. Aucune information ne nous parvient du palais de La Source pour l'heure". Il est clair que Maurice Gironcel ne compte pas sur le Conseil général dans sa préparation des Municipales de 2014.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL