inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Il n'y a qu'un candidat du PCR, et c'est moi. Les autres se sont exclus d'eux-mêmes du parti"


Politique
Jeudi 29 Décembre 2011

L'ancien maire de Sainte-Suzanne ne tergiverse plus. C'est lui le patron dans cette commune du Nord. L'intermède Yolande Pausé est terminé. "C'est un engagement qui a été pris, à l'unanimité des élus de la majorité municipale. Il était convenu que je retrouve ma fonction à l'issue de mon inéligibilité. C'est ce qu'avait déclaré mon successeur à la télévision, le soir de son élection".


Maurice Gironcel : "Il n'y a qu'un candidat du PCR, et c'est moi. Les autres se sont exclus d'eux-mêmes du parti"
Maurice Gironcel a répété. Il a insisté. "A la fin de mon inéligibilité, nous remettons la balle du centre, et ce pour réparer cette injustice qui m'a été fait. C'est désormais la population qui va me rendre justice". L'ancien maire de Sainte-Suzanne s'exprimait hier soir devant une soixantaine de sympathisants. "C'était une réunion privée" chez un employé communal.

Le candidat communiste est revenu sur les différents éléments qui ont conduit à l'implosion de la majorité municipale qu'il a conduite de son élection en mars 2008, au début de son inéligibilité en février 2009. "Tous ont fait le serment de remettre la balle au centre, pour permettre mon retour. Aujourd'hui, il y a ceux qui racontent n'importe quoi. Ils ont trahi leur parole".  

"La trahison, j'y étaisi confronté en 1989 lors que la préfecture n'a pas voulu enregistrer la candidature de feu Lucet Langenier. A l'époque, un administratif m'avait proposé de prendre sa place. Il n'était pas question pour moi de trahir mon camarade Lucet.  Et malgré cela, sans avoir de bulletins de vote sur la table, nous avons gagné. Le 29 janvier 2012, la population de Sainte-Suzanne fera encore triompher la justice et la vérité".

"D'abord, celle délivrée par la section du PCR de Sainte-Suzanne. Celle délivrée par les adhérents à jour de leur cotisation. Ce n'est plus le cas de Daniel Alamélou et de Yolande Pausé. La section PCR de Sainte-Suzanne a choisi. Et ce n'est pas Daniel Alamélou. Aujourd'hui, il n'y a qu'un candidat communiste pour ces Municipales partielles, et c'est moi. Les autres se sont exclus d'eux-mêmes du parti".

"Ceux-là même qui ont tout fait pour me barrer la route, pour m'empêcher de revenir à la mairie. Si je n'étais plus à la mairie, je suis resté au contact de la population. Aussi, je ne m'attends à aucune surprise au soir du premier tour des ces Municipales partielles. Ce sera une simple confirmation…", a expliqué Maurice Gironcel hier à ses partisans.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Personne le 29/12/2011 13:34
De tels propos sont tout simplement hallucinant.
Que la population de sainte Suzanne sanctionne cette pratique politique d'un autre âge.
Sachez que vous êtes le poul de la maturité Réunionnaise.
Tout sauf Gironcel... L'ultra!!!

2.Posté par MCB le 29/12/2011 17:39
Après les fêtes, y en a qui ont des crises de foi (e), d'autres des crises d'ego surdimensionné ou hypertrophié. Ce qui revient au même!

3.Posté par un mounn le 30/12/2011 11:40
gironcel dit le pcr engraisse à ou jusqu'a temps que ou mort parce que ste-suzanne la pas besoin de menteurs, de dictateurs, de traite

4.Posté par Jacques le 03/01/2012 06:21
La balle au centre, c'est la population qui votera mais cette fois ci elle se fera justice elle même.
PAS DE REPRIS DE JUSTICE à Sainte Suzanne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL