inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Mariage homosexuel : Nathalise Bassire applaudit "Patrick Lebreton qui est contre"


Politique
Mardi 16 Octobre 2012


Mariage homosexuel : Nathalise Bassire applaudit "Patrick Lebreton qui est contre"
"Je voudrais  saluer  la prise de position claire et courageuse  du député-maire Patrick Lebreton à la suite de son communiqué où il  exprime son refus de marier les couples homosexuels. Au-delà des clivages politiques, c’est  le bon sens même qui prévaut et il est dommage que certains attribuent une étiquette politique à un fait sociétal ne relevant pas du rôle du législateur.

Il est également regrettable de ne pas être entendu et que le gouvernement, craignant d’être désavoué par les Français, refuse de les consulter et de prendre le temps d’une véritable réflexion démocratique. Cette position rejoint la mienne sur ce sujet et nous voyons de plus en plus d’élus donner leur point de vue sur ce projet de loi.

Je souhaite que nous soyons encore plus nombreux à réagir afin de faire fléchir la décision gouvernementale pour organiser  des espaces de discussion et d’échanges et par la suite permettre un référendum".



Nathalie Bassire, conseillère générale et municipale



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Pascal Maillot le 16/10/2012 15:20
Le FNR rassemble tout le monde sur le mariage homosexuel,
je m’en félicite !
Le Front National, malgré son amitié pour la communauté homosexuelle, rappelle son opposition ferme et définitive au mariage homosexuel et à l’adoption par les couples homosexuels.
Le mariage homosexuel est une revendication ultra-minoritaire et ne correspond même pas à une sécurité juridique renforcée par rapport au PACS. Le PACS ça suffit, ce que nous pensons au FNR.
Quant à l’adoption par des couples homosexuels, cette mesure grave pour l’intérêt de l’enfant vise à nier une réalité biologique : un enfant est le fruit d’un père et d’une mère qui ont chacun un rôle fondamental à jouer dans sa construction et son équilibre.
La précipitation du gouvernement à créer un débat sur ces sujets, sur la foi de sondages, qui n’ont aucune valeur sur le plan démocratique, vise en réalité à détourner l’attention des Français sur la situation économique et sociale dramatique de notre pays et l’impuissance de nos dirigeants à y apporter la moindre solution.
Non au mariage gay, non à l’adoption par des couples homosexuels !
Oui au retour aux valeurs, oui à la famille composée d’un homme et d’une femme, oui à la norme !
Notre jeunesse n’a pas besoin de cela, les problèmes sont ailleurs, Mr Hollande à travers ce projet de loi veut fuir les graves difficultés du peuple face à ce traité budgétaire européen.
Pascal Maillot du FNR
( Sans mandat )




2.Posté par pascal le 16/10/2012 22:43
Mme BASSIRE venez a Saint Joseph en 2014 il y aura une place réservée pour vous sur la liste de Mr LEBRETON; ou TELEGONE
Kel bassesse madame reprenez vous ou dites que vous le soutenez ouvertement même au Tampon

3.Posté par Victor le 18/10/2012 11:28
Je ne connais pas Mme Bassire, mais je voudrais demander à pascal (post 2, ) en quoi elle fait preuve de bassesse? Elle ne fait que saluer la prise de position de Mr Lebreton sur le mariage homosexuel. Est-ce le fait de reconnaître le bon sens chez un membre d'un parti adverse, ou est-ce le simple fait d'être contre le mariage homosexuel qui est une preuve de bassesse?
En tout cas j'attendais cet éclaircissement de la part de Mr Lebreton et je m'en réjouis.

4.Posté par Chloé le 19/10/2012 10:17
Il est pour le moins étonnant de voir que l'on puisse s'opposer au mariage entre homosexuels. Qui est obligé à quoi ? Personne n'est obligé de se marier. Si deux personnes, homosexuelles ou non, veulent se marier où est le problème si la Loi l'autorise ? Cela gêne qui ? Et au nom de quoi ? Cela enlève quoi à qui ? Cela ne se fait pas ?Le vote des femmes, avant 1945, cela ne se faisait pas. La Loi a donné aux femmes le droit de vote, maintenant, la femme qui veut voter vote. Cela se fait ! Il en est de même pour le mariage qui ne regarde que les deux intéressés et personne d'autre. Chacun vit selon ses principes et ne les impose pas aux autres, chacun balaie devant sa porte et tant que personne ne l'oblige à quoi que ce soit, où est le problème ?
Quant aux maires qui refuseront, contrairement à leurs fonctions, d'appliquer la loi et qui voudront appliquer et plaquer sur les autres leur façon personnelle (et respectable) de concevoir le mariage, il faudra soit qu'ils délèguent à un adjoint soit qu'ils donnent leur démission. En aucun cas, ils ne pourront s'opposer à la Loi, il n'y aura pas d'Etat dans l'Etat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e