inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
inforeunion
Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Lotus, internaute : "La reconnaissance du vote blanc"

Mardi 29 Mai 2012

"Les élections législatives sont l’occasion pour des personnalités politiques d’intriguer, de combiner pour décrocher le mandat dans telle ou telle circonscription. Des accords de désistement, affichées ou dissimulées, pour le second tour ou pour les futures échéances de 2014 deviennent même des monnaies d’échanges dans les négociations. Il est question de fiefs, de chasses gardées".



Lotus, internaute : "La reconnaissance du vote blanc"
"La politique est ainsi perçue que comme une manière d’obtenir et de garder le pouvoir. Il s’agit bassement de développer des stratégies pour obtenir ou garder le mandat qui permet de se sentir important, de se servir en profitant de quelques privilèges non négligeables et d’en faire profiter ses proches. On s’y accroche, on cumule, on coure après tous les mandats. Hors de question d’encourager l’ambition de ceux qui ont une autre vison du pouvoir, à savoir contribuer à servir la Nation, organiser la gestion des affaires publiques pour servir le développement du territoire.

L’échiquier politique de la Réunion est ainsi composé de trop de personnages incompétents, irresponsables, cumulards, usurpateurs, menteurs et corrompus. Tous les élus ne sont pas forcément ainsi, mais la politique étant une guerre, ce sont souvent ceux qui pratiquent les pires manœuvres qui gagnent…

Seule une loi permettrait de s’engager dans  une voie susceptible d’enrayer cette fatalité, une loi qui permettrait une fois pour toute :
- le non cumul des mandats
- l’inéligibilité à vie pour toute personne ayant été reconnue coupable de corruption ou de gestion malhonnête de l’argent public pendant leur mandat électoral,
- la reconnaissance du vote blanc.

Reste à déterminer qui ou quelle organisation sera susceptible de faire aboutir une telle loi et à quelle échéance…"

Internaute




Les commentaires

1.Posté par Personne le 30/05/2012 09:02
Lotus, Personne ne pourrait dire mieux !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires
Le journal d'information 100%politique de La Réunion - gratuit, interactif, info 974