inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Liste Daniel Alamélou : la classe moyenne et la part belle à l'éducation et à l'insertion


Politique
Mercredi 4 Janvier 2012

Avec sept membres non démissionnaires de l'actuelle majorité municipale, Daniel Alamélou a présenté hier ses colistiers représentatifs de la classe moyenne. Si tous les quartiers sont représentés, au niveau socio-professionnel, l'éducation (un directeur d'école, une professeur des écoles, un inspecteur et une conseillère principale d'éducation), donne une orientation voulue par l'équipe de Daniel Alamélou.


Liste Daniel Alamélou : la classe moyenne et la part belle à l'éducation et à l'insertion
Le développement de l'activité socio-économique est l'une des priorité du programme de l'actuel premier adjoint et conseiller général (deux chefs d'entreprise, une commerciale…). Une des caractéristiques de cette liste, c'est la place accordée à la femme. Ce n'est au nombre qu'elles sont en supériorité.

Hier à chaque intervention, les femmes ont montré qu'elles ne viennent pas pour "faire pot de fleurs". Chacune a affiché ses prétentions et ses ambitions au sein du groupe. Lapsus révélateur, une d'entre elles a commencé son discours ainsi : "C'est la première fois que je suis élue sur une liste". Elle a été tout de suite applaudie.

Côté politique, deux informations à noter. La première, le PS soutient officiellement Daniel Alamélou alors que son secrétaire de section, Samir Messaï a rejoint Yolande Pausé. La seconde, une figure de la Droite locale a choisi de s'allier à cette liste qui revendique son appartenance au parti communiste. Il s'agit de Maximin Astourne qui a d'ailleurs commencé son discours ainsi : "Certains doivent se demander ce que je fais là…"

Pour la petite histoire Maximin Astourne était second sur la liste conduite par Jean-Luc Taïllamée. C'était lors des Municipales de 1989. La liste était soutenue entre autres par Jean-Paul Virapoullé. C'est lors de ces Municipales que Lucet Langenier n'a pu se présenter. Il a tout de même gagner et ce sans avoir de bulletins dans les bureaux de vote.

Voici la liste conduite par Daniel Alamélou (par ordre alphabétique)

Daniel Alamélou

Serge Alpou

Geneviève Angama Jean-Marie

Chryslène Anny Batou

Marie-Andrée Antony Tévané

Maximin Astourne

Jacky Balmine

Marc Bancalin

Daniel Belin

Cynthia Belus Robert

Marius Caïlasson

Sandrine Castor Allier

Solange Chatou M'Baloumbé

Emmanuelle Dagard

Sylvano Dalleau

Eric Delorme

Fabienne Deveaux Boyer

François Dieudonné

Annie-Claude Duchemann

Jocelyn Galmar

Johnny Gavrama

Nadège Hoareau Nimphort

Hubert Illan

Marie-Ange Marina Carron

Saïd Moirabou

Chryslène Moutiama Hoareau

François Moutoussamy

Jimmy Nativel

Yasmine Pariel Payet

Florence Ramin

Laurent Settama

Ginette Simbi Carpin

Audrey Singabrayen

Axel Tateia

Annie-Claude Valentin




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Zen Zo le 08/06/2013 22:22
Maximin Astourne , la classe moyenne . Laisse a mwin rire, sa la petite bourgoisie locale que la enrichi a zot avec l'argent publique. Zot la raison bann politique la de mettre a lu su liste. Un boug y ment le band parent y gagne aussi mentir bann citoyen. Encore un baiseur paké y rode fé la politique.

2.Posté par alanoula le 03/03/2014 19:46
oté! zot la pas honte! na deux trois on croirait assister à un casting miss reunion y mette la pose pour faire photo: quelle classe moyenne à part deux trois colistières lé familles alamelou dessus! et dites nous Alamelou défunt Marc Bancalin lé bien mort? et kossa son nom y figure encore su oute liste??? ou compte fait vote lo mort asTèr?? en tout cas na deux trois sur la photo lé arrogant comme ou meme jamais dit bonjour demoune sur la route! avec ça zot va aller loin lol! arrête court derrière, ou arrivera pas égaliser mr Gironcel que l'a su faire les choses pour la commune de Sainte Suzanne, nous, nous votera pour Mr GIRONCEL et le 23 mars nous va fête la victoire hihihihi!! nous dit haut et fort VIVE GIRONCEL!!!

3.Posté par créole le 04/03/2014 08:19
Té n'a un problème là.
1. Photo y date de la campagne de 2012.
2. C'est bien la liste de 2014 ou bien celle du 1er tour de 2012?
Mi voit pas le nom Mme Pausé. Marc Bancalin lé mort. Eric Delorme lé su la liste Gilbert Annette (à moins que c'est un autre boug).
Geneviève Angama y vive et travaille en Métropole depuis plus d'un an, et lu n'a sûrement un bon bout' d'temps pou faire là-bas.
3. L'article lé signé Jismy Ramoudou. N'a longtemps moin l'a pas encore lire un l'article de Ramoudou.

4.Posté par créole le 04/03/2014 08:22
En plus 'l'article lé daté de 2012!!!!!!!

5.Posté par OT KD AC PT le 05/03/2014 08:51
c'est Alanoula qui a 2 ans et 2 mois de retard ! L'article date de Janvier 2012 et lui réagit en Mars 2014. Si il a deux ans de retard tout le temps, ''alanoula'' doit souvent être appelé ''kossalifé''...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL